BootCamp ne marche pas comme espéré.

Je ne sais quel niveau de contrôle applique l'assistant BootCamp sur le fichier ISO pour verifier sa validité, mais on peut tout imaginer, y compris une communication avec les serveurs de Microsoft...

Quand tu auras une version légitime obtenue via ton compte DreamSpark, tu pourras constater si oui ou non ton problème est lié à l'origine illégitime du fichier ISO

Je ne sais quel niveau de contrôle applique l'assistant BootCamp sur le fichier ISO pour verifier sa validité, mais on peut tout imaginer, y compris une communication avec les serveurs de Microsoft...

Quand tu auras une version légitime obtenue via ton compte DreamSpark, tu pourras constater si oui ou non ton problème est lié à l'origine illégitime du fichier ISO

Une version téléchargée est légitime puisque je possède la licence ..? C'est comme télécharger un DVD si on l'a chez soit nan ?

En soit je pars du principe que cela n'a rien à voir.

On saura quand tu auras téléchargé l'ISO depuis le site Microsoft. Il est possible que ces fichiers embarquent un code quelconque certifiant qu'ils proviennent bien de Microsoft en n'ayant subi aucune modification (code que l'assistant BootCamp ne trouve pas sur l'ISO obtenu d'une autre source)

Bon et bien l'erreur n'est plus la même c'est déjà ca mais ca n'avance pas pour autant :

758194ScreenShot20151124at162834.png

That lead to ->

211051ScreenShot20151124at163007.png

Une idée d'où peut provenir ceci ? J'ai bien essayé ->
Qui consiste à déplacer le fichier dans le dossier "Document" mais ca ne change rien?

J'ai aussi essayé de unmount l'ISO ce qui ne change rien du tout.

Décidément.... pas simple d'installer Windows!

Sinon, selon cette page http://www.intowindows.com/your-bootable-usb-drive-could-not-be-created-error-in-boot-camp/
il suffirait d'éjecter l'image du DVD de Windows si elle est montée sur le bureau à la fin du téléchargement, ou après avoir double-cliqué dessus (cmd-E après avoir sélectionné l'image du DVD)

Malheureusement ca ne se déroule pas exactement comme dans la video etant donné que je ne possède pas le CD d'installation mais l'ISO seul.
J'ai tout de même pu enregistrer l'iso and .dmg et refaire la tentive avec; rien ne se débloque.

J'ai aussi essayé la méthode 2 du lien que vous m'avez passé mais rien ne change, j'accède d'ailleurs pas exactement au même menu; j'ai tout de même fait remove pour tester mais pas d'amélioration notoire.
410810ScreenShot20151124at170225.png

J'ai aussi essayé cette technique qui ne marche pas https://discussions.apple.com/thread/4178770 (plus ou moins la même chose).

Ne serrait-il pas possible de passer par un autre logiciel que Bootcamp ? Ou tout simplement de transferrer les fichier manuellement ?
(Il manquera les dépendances je supposes).

381730ScreenShot20151124at170428.png

Dernière édition:
Bon et dorénavant BootCamp m'explique qua ma version n'est pas une version de Windows 7 ....

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à faire correctement marcher ce logiciel ou en fait il n'existe que pour nous mettre des battons dans les roues ? Je viens de perdre une journée de taff là dessus et ce n'est pas la première...

Tu as qq chose qui fonctionne très bien (excepté pour les jeux) c'est la virtualisation. VmWare ou Parallels pour les payants et VirtualBox pour les radins.:D

Tu as qq chose qui fonctionne très bien (excepté pour les jeux) c'est la virtualisation. VmWare ou Parallels pour les payants et VirtualBox pour les radins.:D

Malheureusement dans mon cas précis la Virtualisation ne suffit plus (je ne sais plus exactement pour quel raison je crois que c'était une histoire de privilège ou de formatage..) J'avais déjà fait 2-3 essaies sous VirtualBox avant de me rendre à l'évidence.. Je crois que je vais finir par juste m'acheter un pc --'

Bon.... essaie de créer cette p...n de clé usb directement avec utilitaire disque

Tu choisis ton ISO dans la colonne de gauche, puis tu cliques l'onglet "Restaurer" et tu glisses la clé USB dans la zone de destination

Et si tu essayais de modifier le nom du fichier ISO en Windows.ISO par exemple, au cas où ce soit un problème de longueur de nom de fichier.... (C'est tiré par les cheveux mais sait-on jamais!)

Bon bah la technique postée plus haut ne marche pas non plus...

406941ScreenShot20151126at023036.png

J'ai donc tenté d'utiliser les commande de clean fournie par windows : 'diskpart clean disk 1' par exemple (Et en condensé). Malheureusement même diskpart ne peut rien pour cette clef. Je commence à me demander ci ca ne provient pas de la clef en elle même.

Là je tente un `clean all` nous verrons bien où cela nous mène. Ci rien ne marche je tente de renommer mon fichier comme tu l'as proposé (pas d'autre clef a disposition sur moi). Et sinon et bien nous verrons bien ce soir si ce n'est pas tout simplement la clef qui ne marche pas pour une raison que je ne comprend pas ...

Et si tu essayais de modifier le nom du fichier ISO en Windows.ISO par exemple, au cas où ce soit un problème de longueur de nom de fichier.... (C'est tiré par les cheveux mais sait-on jamais!)

Et le renommer ne marche pas non plus :( Comment dit on déjà ? La croix et la bannière c'est ça ? Heureusement que mon projet est urgent ^^ (Je ne peux blamer que mon école ceci dit...)

Ne reste plus que l'hypothèse d'une clé USB défaillante.... Car meme en testant via les outils Windows tu aboutis au meme échec.

Bon et bien voilà toute les pistes on été explorés et rien ne marche... Je pense que je ne vais pas tarder a contacter un Genius au mieux ils changeront mon ordinateur :D
Si une idée de génie vous passe par la tête je testerais immédiatement :)

Tu as testé avec une nouvelle clé ? Car c'est quand même bizarre que même sur un autre ordinateur fonctionnant sous Windows tu aies essuyé le même échec lors de la tentative de transfert de l'ISO sur la clé....