Bootcamp ou Parallel pour Vista

maxxyman

Membre enregistré
1 Août 2007
8
0
Bonjour,
Sur un Macbook Pro il est mieux d'installer Windows Vista avec Bootcamp ou en virtuel avec Parallel ?
Ou Vista serat'il le plus rapide ?
merci
je reçois mon mac demain et vista en oem demain aussi alors si j'ai dit des bétises dans ma question excusez moi ?
car je me lance sur mac on m'a dit "tu ne sera pas deçu" ...
merci
 
Bonjour,
Sur un Macbook Pro il est mieux d'installer Windows Vista avec Bootcamp ou en virtuel avec Parallel ?
Ou Vista serat'il le plus rapide ?
merci
je reçois mon mac demain et vista en oem demain aussi alors si j'ai dit des bétises dans ma question excusez moi ?
car je me lance sur mac on m'a dit "tu ne sera pas deçu" ...
merci

La solution la plus rapide c'est bootcamp, parallels est une solution de virtualisation et de par nature tout os sera plus lent sur parallels que si il était exécuter de manière native.

En cherchant un peu tu aurais eut la réponse.

Pour ton vista, tu as bien pris un vista 32 bits? Si ce n'est pas le cas, alors tu as fait un grosse erreur. Car le 64 bits n'est pas supporté par les drivers de bootcamp.

Cordialement
 
oui j'ai bien pris la version 32 bits. En ce qui concerne parallels je connais pas de pb mais Bootcamp aucune idée de ce que c'est et comment ça marche, pas encore eut le temps de lire.
je vais regarder ça.
merci de ta réponse Tarul
 
A ne pas oublier:
BootCamp est encore une version béta limité dans le temps.

En gros BootCamp est ni plus ni moins qu'une solution de dual boot ayant l'avantage de fournir des drivers pour les spécificité du matos Apple, mais en y ajoutant des contraintes. (pas de bootcamp sur DD déjà partitionné ou externe, pareil avec un système Raid, la partoche windows doit obligatoirement se situé sur le disque principal...)
Moi pour bosser j'ai choisi Parallels après une fois chez moi, il n'y a plus qu'OSX.
 
Bonjour
Finalement je crois que je vais passer vista sous parallels car je n'ai pas besoin d'énormement de resources ( vous me direz que vista en prend déja pas mal ) mais bon on verra bien.
Par contre j'ai lu un poste comme quoi il faut on ne pouvait mettre une version oem que sur un ordi et un seul pour ceux qui ont testé est ce que je peux tester sous parallels puis essayer sous Bootcamp et vice versa.
merci
 
Bonjour
Finalement je crois que je vais passer vista sous parallels car je n'ai pas besoin d'énormement de resources ( vous me direz que vista en prend déja pas mal ) mais bon on verra bien.
Par contre j'ai lu un poste comme quoi il faut on ne pouvait mettre une version oem que sur un ordi et un seul pour ceux qui ont testé est ce que je peux tester sous parallels puis essayer sous Bootcamp et vice versa.
merci

Pour des raisons de lisibilité des fils on essaie de ne pas changer de sujet. Je t'encourage a lire le sujet épinglé sur les licences et le cas échéant d'y poser tes questions.