bootcamp ou parallels desktop

Oxleydmdc

Membre enregistré
2 Septembre 2009
2
0
Bonjour à tous,

Je souhaite faire le saut avec un Mac mini (probablement 2,26Ghz et 4Go de ram) et voici donc mes questions de novice. (no vice ? ;) )
Je ne suis pas un anti-Microsoft acharné mais ras-le-bol de devoir valider le déplacement d'un fichier ou l'ouverture d'un fichier ou le lancement d'un programme... Alors rassurez-moi, de grâce, un Mac obéit-il au doigt et à l'oeil ou passe-t-il son temps à nous enquiquiner ???
Deuxièmement j'ai besoin de pouvoir utiliser word, excel, power-point et éventuellement access de façon perso ou pro. Je dois pouvoir donc utiliser ces logiciels en toute quiétude sur mon mac. Je me pose des questions sur l'usage de "Parallels desktop" ou bien de "bootcamp" afin d'utiliser le pack MS office. Or je lis, ici ou là, que certains ont installé les deux sur leur Mac !!! Ceci a-t-il un sens ? N'est-ce pas plutôt l'un ou l'autre ? Si cela peut avoir un sens (please détaillez-le) n'est-ce pas TRES gourmand en ram et processeur ?
Si vous pensez, hormis cas très particulier, que c'est l'un OU l'autre que faut-il choisir ? Je ne fais pas de graphisme ou de travail vidéo. Si je retouche des photos c'est le bout du monde. Je "fais" du word, excel,... ou regarde des films. Si j'avais le temps j'utiliserais bien un séquenceur musical mais je ne pense pas que ce soit extrêmement gourmand en mémoire ou utilisation du processeur.
Je précise que j'ai fait des recherches avant ce post mais j'ai lu des avis qui dataient de 2007 et qui expliquaient que parallels desktop pouvait amener des ralentissements, des saccades ou n'était pas capable de gérer des applications puissantes. Or depuis, le matériel a progressé en puissance et rapidité et peut-être que ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Compte-tenu de ces précisions que me conseillez-vous ? J'avoue que l'idée de pouvoir passer d'une fenêtre windows à une fenêtre Mac grâce à parallels desktop et donc sans reboot me plaît beaucoup ! Mais je lirai attentivement vos explications et autres commentaires.

Par avance, merci et au plaisir de vous lire.

 
Il y a deux manière d'avoir Windows sur votre mac

1. vous partitionnez votre disque dur pour une partition Windows, grâce à Bootcamp (qu'il n'y a pas besoin d'installer. Bootcamp est livré avec l'OS). Vous installez Windows sur cette partition. Ensuite, vous pouvez ou non installer Parallels (ou VMWare Fusion) sur votre partition Mac et virtualiser votre partition Windows depuis votre partition Mac. Cette solution permet a) de démarrer directement sur la partition Windows si besoin. b) d'avoir accès aux fenêtres Mac et Windows depuis OS X.

2. vous installez Parallels Desktop (ou VMWare Fusion). Vous installez Windows directement sur Parallels. Il n'y a pas de partition Windows sur votre disque dur.

Donc ça a un sens d'utiliser Parallels ET Bootcamp. C'est ce que je fais.


Note du modo : Oxleydmdc, un autre truc qui a un sens : avant de déposer un topic au mauvais endroit, consulter la table d'orientation, et lire les annonces annotées "à lire avant de poster" :rolleyes:

On déménage
 
Microsoft Office 2008 Mac existe effectivement.

Si c'est juste pour utiliser une licence d'Office PC sur votre Mac (en espérant que vous ayez aussi une licence Windows), regardez du coté de VirtualBox (gratuit) qui permet comme Parallels (payant) de virtualiser Windows.
 
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !
Pour le modérateur: puisqu'il s'agissait de logiciels j'ai "posté" dans "applications". Désolé si je n'ai pas vu plus loin qu'il y avait un thread pour la virtualisation.
En plus d'être novice, je suis béotien :mouais: ?! C'est vraiment le binz dans le dedans de ma tête alors :D !!!


Concernant Office 2008 pour Mac: il semble qu'il y ait eu des problèmes de fonctionnement. Est-ce réglé à présent ?

Merci et à bientôt.
 
Concernant Office 2008 pour Mac: il semble qu'il y ait eu des problèmes de fonctionnement. Est-ce réglé à présent ?
Avant le lancement de Word, Powerpoint ou Excel étaient un peu long mais depuis avec les mises à jour, plus aucun soucis. Je n'ai jamais eu de gros problème avec Office 2008 sous Mac