diskutil eraseVolume free null disk0s4 ; diskutil eraseVolume free null disk0s5 ; diskutil eraseVolume free null disk0s6 ; diskutil eraseVolume free null disk0s7 ; diskutil coreStorage resizeStack 6F964CB3-498E-4AA4-BAAB-17609160F6C7 0b ; diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage FusionDrive 2.0 TB disk0s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s4
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage FusionDrive 121.0 GB disk1s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk1s3
/dev/disk2 (internal, virtual):
0: Apple_HFS Macintosh +2.2 TB disk2
Logical Volume on disk1s2, disk0s2
6F964CB3-498E-4AA4-BAAB-17609160F6C7
Unencrypted
oui, j'ai aussi changer le fichier iso, mais l'installateur de windaube qui brille par son refus de prendre la partition bootcamp, le problème est soit disant détaillé dans un fichier..Par curiosité tu utilises quel fichier .iso de Windows et as-tu lu ce message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ... ?
Pas de souci, mais quel est le modèle exact de ton Mac dont on ignore tout, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait la bienvenue.windows 10, d'avril 2018
Donc aucun problème pour suivre cette procédure... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...car tu n'as besoin de rien d'autre que du fichier .iso. Si tu la suis à la lettre, à quel moment tu rencontres un problème ? Ne pas oublier qu'il faut impérativement déconnecter tous les disques durs USB.Bonjour Locke,
imac retina fin 2014
High Sierra (depuis ce matin) 10.13.6
Donc aucun problème pour suivre cette procédure... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...car tu n'as besoin de rien d'autre que du fichier .iso. Si tu la suis à la lettre, à quel moment tu rencontres un problème ? Ne pas oublier qu'il faut impérativement déconnecter tous les disques durs USB.
Négatif, aucun disque dur ne doit être connecté. Là je ne comprends pas, pourquoi faire ? Assistant Boot Camp n'ira jamais au bout d'une installation s'il détecte le moindre matériel USB, il ne doit détecté que le disque dur interne qui ne doit pas être non plus partitionné.au moins 1 DD ! je passe pas par une clef USB.
J'ai beau me répéter, mais je vais encore le faire : Assistant Boot Camp ne supporte pas la présence de tout autre disque dur connecté et/ou partition supplémentaire !J'ai 2 disques dur en interne, c'est peut-être ceci le problème.
C'est normal puisque macOS ne voit et ne gère qu'un seul disque avec l'option FusionDrive. Si tu as désolidarisé les deux disques durs, Assistant Boot Camp en comptera bien deux et refusera de faire la moindre installation.En pratique, anciennement sur ma bécane bootcamp fonctionné avec un DD mécanique et un SSD (fusion drive).
Comme tu as deux disques durs en interne mais que tu n'as pas prévenu macomaniac du matériel exact que tu possédais, tu n'as pas d'autre choix que de recréer un FusionDrive et qu'il aurait pu dans la foulée te faire faire.
Si tu restes dans cette configuration avec deux disques durs distincts, tu ne pourras jamais installer Windows 10 !si, "le 121 go c'est l'ancien ssd qui était coupler au dd 'mecanique' qui a cramer, le 2To est venue en remplacement et j'ai ensuite installer l' Os."
mais ce n'est pas grave, il a assez, vous avez assez passer de temps a m'aider.