Bootcamp pas de partition créée

50 messages et pas un modérateur pour corriger ce participe passé qui m'écorche les yeux ?
 
Je vois qu'il y a du monde dans le bas du HDD.

Passe la commande (déroule-la bien jusqu'au list final pour la copier entière) :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume free null disk0s4 ; diskutil eraseVolume free null disk0s5 ; diskutil eraseVolume free null disk0s6 ; diskutil eraseVolume free null disk0s7 ; diskutil coreStorage resizeStack 6F964CB3-498E-4AA4-BAAB-17609160F6C7 0b ; diskutil list

  • la commande supprime les 4 partitions Windows > récupère leur espace > réaffiche le tableau des disques

Pose le retour.
 
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage FusionDrive             2.0 TB     disk0s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk0s4

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:          Apple_CoreStorage FusionDrive             121.0 GB   disk1s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk1s3

/dev/disk2 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh              +2.2 TB     disk2
                                 Logical Volume on disk1s2, disk0s2
                                 6F964CB3-498E-4AA4-BAAB-17609160F6C7
                                 Unencrypted
je te remercie Macomaniac.
Le salut viendra peut-être par High Sierra ou autre mais je doute.. la nuit porte conseil :)
 
Dernière édition par un modérateur:
au moins 1 DD ! je passe pas par une clef USB.
Négatif, aucun disque dur ne doit être connecté. Là je ne comprends pas, pourquoi faire ? Assistant Boot Camp n'ira jamais au bout d'une installation s'il détecte le moindre matériel USB, il ne doit détecté que le disque dur interne qui ne doit pas être non plus partitionné.
 
je recommence version clef usb, mais il lui faut '3 plombes' a chaque fois, oui parce que 8 Go pour lui c'était pas assez.. capricieux. Je me souvient pour l'avoir déjà installer qu'un simple clic a l'autre cela pouvait fonctionner, ou pas.
 
J'ai 2 disques dur en interne, c'est peut-être ceci le problème.
J'ai beau me répéter, mais je vais encore le faire : Assistant Boot Camp ne supporte pas la présence de tout autre disque dur connecté et/ou partition supplémentaire !
 
En pratique, anciennement sur ma bécane bootcamp fonctionné avec un DD mécanique et un SSD (fusion drive).
C'est normal puisque macOS ne voit et ne gère qu'un seul disque avec l'option FusionDrive. Si tu as désolidarisé les deux disques durs, Assistant Boot Camp en comptera bien deux et refusera de faire la moindre installation.
 
si, "le 121 go c'est l'ancien ssd qui était coupler au dd 'mecanique' qui a cramer, le 2To est venue en remplacement et j'ai ensuite installer l' Os."
mais ce n'est pas grave, il a assez, vous avez assez passer de temps a m'aider. :up:
 
si, "le 121 go c'est l'ancien ssd qui était coupler au dd 'mecanique' qui a cramer, le 2To est venue en remplacement et j'ai ensuite installer l' Os."
mais ce n'est pas grave, il a assez, vous avez assez passer de temps a m'aider. :up:
Si tu restes dans cette configuration avec deux disques durs distincts, tu ne pourras jamais installer Windows 10 !