Bootcamp pas de partition créée

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vivid
  • Date de début Date de début
c'était trop beau pour être vraie..
j'ai suivit donc cette procédure
le système ré-installer (high sierra)

mais toujours pas de fusion drive donc les 2 SSD visibles dans l'os
j'ai recommencer la procédure, mais pour lui tout a fonctionné, j'ai ce message;

premier.webp deux.webp

Dernière édition par un modérateur:
j'ai donc ceci;
Bloc de code:
MBP-de-Pat-2:~ pat$ diskutil cs list
CoreStorage logical volume groups (1 found)
|
+-- Logical Volume Group 67F517BD-2BA7-4510-A92D-9B8DD63ED292
    =========================================================
    Name:         Fusion Drive
    Status:       Online
    Size:         2168403124224 B (2.2 TB)
    Free Space:   10858496 B (10.9 MB)
    |
    +-< Physical Volume 6744F40F-1509-4C03-BC0D-FAD4DCABA9F2
    |   ----------------------------------------------------
    |   Index:    0
    |   Disk:     disk0s2
    |   Status:   Online
    |   Size:     120988852224 B (121.0 GB)
    |
    +-< Physical Volume 0E9C742F-B7FB-40BE-B00E-212E99477ACE
    |   ----------------------------------------------------
    |   Index:    1
    |   Disk:     disk1s2
    |   Status:   Online
    |   Size:     2047414272000 B (2.0 TB)
    |
    +-> Logical Volume Family 62D703B6-91E0-4610-992F-C9D80E198382
        ----------------------------------------------------------
        Encryption Type:         None
        |
        +-> Logical Volume CE2BD7CF-E91E-429F-A2C5-1D97C2022335
            ---------------------------------------------------
            Disk:                  disk2
            Status:                Online
            Size (Total):          2167754719232 B (2.2 TB)
            Revertible:            No
            LV Name:               Fusion Drive
            Volume Name:           Fusion Drive
            Content Hint:          Apple_HFS
mais toujours dans le Finder, menu pomme=>stockage toujours 2 DD visible.. je tourne en rond

Pourquoi tu tournes en rond, tu as bien créé un FusionDrive et il est normal que le Terminal affiche les deux disques, ce que n'affichera pas Utilitaire de disque. Tu as regardé avec lui ?

Pourquoi tu tournes en rond, tu as bien créé un FusionDrive et il est normal que le Terminal affiche les deux disques, ce que n'affichera pas Utilitaire de disque. Tu as regardé avec lui ?
effectivement c'est le cas, avant d'aller plus loin je voulais être sur.
Merci

ca continue..:coucou:
bootcamp se lance..il formate, il copie les fichiers windaube et a ce stade (on est loin du partitionnement) une nuit entière ne lui suffit pas.. il rame sans planter, le moniteur d'activité le confirme.
J'ai relancer bootcamp en ce moment il copie des fichiers, 20 mo...22..

Il faut croire qu'Assistant Boot Camp n'aime pas du tout faire une installation dans un disque en FusionDrive, il y a des précédents dans les forums, car tu n'es pas le seul. Pour ma part, n'ayant de Mac avec option FusionDrive, je ne peux pas tester pour tenter de déterminer ce qui pourrait bloquer. :(

bon, j'ai envie de tenter ceci;
supprimer le fusion drive et effacer ou supprimer la partition(sans formatage) de mon DD de 121 Go.
le temps d'installer bootcamp.
Que nenni, si tu casses ton FusionDrive, tu perds tout sur les deux disques durs !

Que nenni, si tu casses ton FusionDrive, tu perds tout sur les deux disques durs !
oui logique, mais pour ensuite installer l'Os sur le 2 To, le 121 Go supprimer sans le formater le temps de l'install de bootcamp. non?

oui logique, mais pour ensuite installer l'Os sur le 2 To, le 121 Go supprimer sans le formater le temps de l'install de bootcamp. non?
Encore une fois, que nenni, si tu casses ton FusionDrive, non content de tout perdre, tu devras obligatoirement formater les deux disques durs ! Il faut bien comprendre que la concaténation (réunion) de deux disques durs modifie la structure de la Table de partition qui sera cassée et qui n'apparaîtra plus. Sans formatage des deux disques durs, tu ne feras rien.

et après formatage des 2 DD, on ne peut pas supprimer la partition d'un des deux?
Réfléchi, si tu casses ton FusionDrive, tu auras donc l'obligation de formater les deux disques durs, donc tu auras lesdits disques durs qui apparaîtront bien séparément avec chacun leur Table de partition.

Attention, j'espère que tu as un clone ou une clé USB bootable de ta version de macOS en cours pour refaire une installation dans ton SSD !

De toute façon avec ton tout petit SSD de 121 Go, c'est peine perdue. Si tu parviens à installer une version de Windows, tu vas faire quoi ensuite ? Recopier la partition Windows en utilisant Winclone ? Eh bien, bingo, tu as perdu, car ce ne sera possible que si le rétro clonage se fait un disque dur USB uniquement en Thunderbolt et n'essaye même dans ton disque dur de 2 To, c'est l'échec assuré !

Ce n'est pas faute d'orienter vers ce message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...mais a priori, personne n'en tient compte.

Si tu n'as pas un disque dur externe en Thunderbolt pour recopier la partition Windows, tu oublies !

Pour casser ton FusionDrive, mieux vaut faire appel à macomaniac.

je vais enlever physiquement le plus petit des DD.