Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

Bootcamp : problème de partitionnement sur FusionDrive

Discussion dans 'Windows sur Mac' créé par AppleInside, 3 Septembre 2017.

Modérateurs: DarKOrange
  1. macomaniac

macomaniac Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    7 122
    C'est normal qu'il y ait beaucoup de petits disques : ce sont des images-disques créées en RAM à la volée à l'occasion du démarrage sur l'OS auxiliaire de la clé > et dans le volume desquelles sont clonés des dossiers de cet OS.

Regarde tout en haut du tableau > les disk0 et disk1 (tailles 121 Go et 3 To)

2. AppleInside

AppleInside Membre confirmé

Inscrit:
    24 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok, alors tout va bien donc, je vais continuer ta procédure. Oui j'ai bien vu le disk0 pour le SSD et le disk1 pour le hdd

3. macomaniac

Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    7 122
    . (je poste ce . pour forcer l'affichage. Il y a un bogue à la charnière des pages)

4. macomaniac

Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    7 122
    Et maintenant que je vois ton message > je reposte -->

Alors continue tranquillement en suivant les étapes.

5. AppleInside

Inscrit:
    24 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok tout à l'air bon, je suis en train d'installer Sierra sur mon nouveau Fusion Drive :)

6. macomaniac

Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    7 122
    Ton Fusion Drive est donc fait.

Avec une clé (qui embarque les ressources d'installation) > installer «Sierra» est assez rapide.

#26 macomaniac, 11 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2017
  7. AppleInside

Inscrit:
    24 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Voilà Sierra installé et .... partitionnement Bootcamp effectué avec succès ! Macomaniac tu es génial !

Windows est en train de s'installer, je mettrais mes données mac ensuite.

Vraiment un grand merci à toi, je vois pas trop comment j'aurai pu me débrouiller seul avec ce problème de volume FusionDrive

8. macomaniac

Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    7 122
    Pfuittt ! ça été rapide.

Tu m'avais posé cette question précédemment :
    Une erreur de taille interne à un CoreStorage provient la plupart du temps de la suppression d'une partition BOOTCAMP suivie d'une récupération ratée de son espace au Conteneur du CoreStorage.

L'«Assistant BootCamp» n'est jamais très à l'aise pour effectuer cette opération (suppression > récupération) lorsque le volume bénéficiaire dépend d'un système de stockage CoreStorage.

Je me demande donc si passer par le «Terminal» (il y a des commandes pour effectuer cette opération) ne serait pas plus sûr.

Mais tu es tranquille tant que tu ne supprimes pas ta partition BOOTCAMP. Si tu avais de nouveau un problème lié à cette opération > tu sais maintenant comment t'y prendre pour supprimer / recréer un Fusion Drive à partir d'une clé d'install. Mon petit tuto pourra toujours te resservir de guide > en adaptant simplement l'UUID du Conteneur CoreStorage à supprimer initialement.

Et puis le temps travaille pour toi > car l'OS «High Sierra» va bientôt être publié. Dans sa version APFS (qui est un nouveau système de stockage) > il est capable de convertir un Fusion Drive CoreStorage en un Fusion Style APFS. Dans cette nouvelle configuration > les erreurs de taille interne à un CoreStorage n'auront plus lieu d'être.

Mais ne te presse pas quand même d'installer «High Sierra» (du moins dans sa version APFS) : c'est un chantier loin d'être encore finalisé.

Modérateurs: DarKOrange

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple