Bootcamp problème windows10

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 589
3 404
Juste comme ça avast et les autres logiciels peuvent bloquer l'installation ?
On s'en fiche, du moins pour moi, mais si je te dis de virer Avast ce n'est pas sans raison. Après désinstallation, tu vas t'apercevoir que ton Mac sera soulagé d'un grand poids et sera plus réactif. Mais si tu ne réponds à toutes les questions, fais ce que tu veux.

• J’aime
Réactions: peyret

ericse

Membre émérite
30 Avril 2019
903
120
Après êtes vous sur que le problème est bien là et pas autre part car un moment j'avais réussi à trouver le disque dur lors de l'installation windows 10. Mais par la suite, le windows mettait un erreur critique
Non, pas 100% certain, mais dans les probabilités le SSD non-standard arrive en 1ère place ;)
De toute façon, tu veux installer Windows 10 et Bootcamp ne trouve pas ton disque, alors le plus simple c'est d'essayer d'installer Windows 10 sans Bootcamp, après la bidouille du SSD ça ne devrait pas te faire peur :)

nonoleterrible

Membre junior
17 Février 2015
39
0
29
Bonjour,
alors ce topic est la suite de l'ancien. Alors j'ai réussi à installer windows, mais pendant l'installation il y a cette erreur qui apparait. Des conseils ???

IMG_9128.JPG IMG_9126.JPG

Note de la modération : inutile de créer un nouveau message pour le même problème !

Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 589
3 404
Alors j'ai réussi à installer windows, mais pendant l'installation il y a cette erreur qui apparait. Des conseils ???
Vu que tu as un message d'erreur, non tu n'as pas réussi. Depuis le début je cherche à savoir comment tu as procédé, quel type de fichier .iso tu as utilisé et d'autres informations, mais tu continues toujours à ne répondre à aucune question !

Juste pour information le fichier .iso à utiliser porte le nom exact de Win10_1909_French_x64.iso et il doit-être impérativement en 64 bits. Mais bon, tu peux tout recommencer, car depuis macOS il n'est pas possible de faire des réparations, vu qu'un Mac ne possède pas de BIOS comme un vrai PC.

ericse

Membre émérite
30 Avril 2019
903
120
Alors j'ai réussi à installer windows, mais pendant l'installation il y a cette erreur qui apparait. Des conseils ???
Re-Bonjour,
Je pense que l'on peut en déduire que ton Mac a un problème matériel, car j'ai le même modèle MacBookPro11,1 , dont j'ai aussi upgradé le SSD par un NVMe (mais un modèle Transcend compatible), et Windows 10 s'est installé sans aucune difficulté et tourne comme une horloge (si l'on peut dire pour Windows). Bref, pour moi, soit tu te lances dans une longue exploration de ton matériel, soit tu laisses tomber Windows ;)