Bootcamp problème windows10

Juste comme ça avast et les autres logiciels peuvent bloquer l'installation ?
On s'en fiche, du moins pour moi, mais si je te dis de virer Avast ce n'est pas sans raison. Après désinstallation, tu vas t'apercevoir que ton Mac sera soulagé d'un grand poids et sera plus réactif. Mais si tu ne réponds à toutes les questions, fais ce que tu veux.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Après êtes vous sur que le problème est bien là et pas autre part car un moment j'avais réussi à trouver le disque dur lors de l'installation windows 10. Mais par la suite, le windows mettait un erreur critique

Non, pas 100% certain, mais dans les probabilités le SSD non-standard arrive en 1ère place ;)
De toute façon, tu veux installer Windows 10 et Bootcamp ne trouve pas ton disque, alors le plus simple c'est d'essayer d'installer Windows 10 sans Bootcamp, après la bidouille du SSD ça ne devrait pas te faire peur :)
 
Et qu'est-ce qui fait que cela bloque l'installation de windows 10 ?

Je ne sais pas... mais c'est un problème qui arrive parfois, même certains SSD OWC avaient le problème.
 
Bonjour,
alors ce topic est la suite de l'ancien. Alors j'ai réussi à installer windows, mais pendant l'installation il y a cette erreur qui apparait. Des conseils ???

IMG_9128.JPG IMG_9126.JPG

Note de la modération : inutile de créer un nouveau message pour le même problème !
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors j'ai réussi à installer windows, mais pendant l'installation il y a cette erreur qui apparait. Des conseils ???
Vu que tu as un message d'erreur, non tu n'as pas réussi. Depuis le début je cherche à savoir comment tu as procédé, quel type de fichier .iso tu as utilisé et d'autres informations, mais tu continues toujours à ne répondre à aucune question !

Juste pour information le fichier .iso à utiliser porte le nom exact de Win10_1909_French_x64.iso et il doit-être impérativement en 64 bits. Mais bon, tu peux tout recommencer, car depuis macOS il n'est pas possible de faire des réparations, vu qu'un Mac ne possède pas de BIOS comme un vrai PC.
 
Alors j'ai réussi à installer windows, mais pendant l'installation il y a cette erreur qui apparait. Des conseils ???

Re-Bonjour,
Je pense que l'on peut en déduire que ton Mac a un problème matériel, car j'ai le même modèle MacBookPro11,1 , dont j'ai aussi upgradé le SSD par un NVMe (mais un modèle Transcend compatible), et Windows 10 s'est installé sans aucune difficulté et tourne comme une horloge (si l'on peut dire pour Windows). Bref, pour moi, soit tu te lances dans une longue exploration de ton matériel, soit tu laisses tomber Windows ;)
 
Re-Bonjour,
Je pense que l'on peut en déduire que ton Mac a un problème matériel, car j'ai le même modèle MacBookPro11,1 , dont j'ai aussi upgradé le SSD par un NVMe (mais un modèle Transcend compatible), et Windows 10 s'est installé sans aucune difficulté et tourne comme une horloge (si l'on peut dire pour Windows). Bref, pour moi, soit tu te lances dans une longue exploration de ton matériel, soit tu laisses tomber Windows ;)
Hello ,

désolé , j'arrive un peu tard sur le topic mais vu qu'hier j'ai lancé un truc comme ca ... personnellement, je dirais que c'est s'avancer un peu vite que de dire que c'est un problème matériel. On ne sait absolument pas comment windows a (enfin) été plus ou moins installé dessus.
Perso, j'ai fais un test hier et bootcamp ne m'a même pas proposé le partitionnage du disque. par contre, j'ai bien eu droit à l'assistant de creation de la clé usb (pour win 7 je n'ai pas mis mon OS à jour et c'est un choix perso).
Du coup si je ne me trompe pas (ouaip, first pour moi) je peux partitionner une partie du disque via le gestionnaire de disque et creer une partition ntfs.
Si je ne me trompe pas (moi j'ai bien un mid 2015 mais en 17") je peux monter l'iso x64 en bootable sur clé et booter sur la clé au démarrage, et le soft bootcamp est à lancer sur win une fois installé ? (oui, je sais il y a plus que 5 lignes à lire, c'est chaud de nos jours, j'aurais du faire un tik tok)

rgrds,

thibaud
 
désolé , j'arrive un peu tard sur le topic mais vu qu'hier j'ai lancé un truc comme ca ... personnellement, je dirais que c'est s'avancer un peu vite que de dire que c'est un problème matériel. On ne sait absolument pas comment windows a (enfin) été plus ou moins installé dessus.
Si tu as une plus grande expérience, fais-nous part de ce qu'il faut faire ou conseiller. ;)
Si je ne me trompe pas (moi j'ai bien un mid 2015 mais en 17") je peux monter l'iso x64 en bootable sur clé et booter sur la clé au démarrage, et le soft bootcamp est à lancer sur win une fois installé ? (oui, je sais il y a plus que 5 lignes à lire, c'est chaud de nos jours, j'aurais du faire un tik tok)
Ben non, dans ton cas de figure avec ton modèle, hormis avoir téléchargé le fichier officiel .iso, lancé Assistant Boot Camp pour déterminer la taille de la future partition Windows, tu n'as rien d'autre à faire. C'est Assistant Boot Camp qui téléchargera comme un grand les pilotes/drivers, puis copiera dans un espace virtuel tout ce beau monde avant de passer la main à l'installateur de Windows. En fin d'installation de Windows se lancera automatiquement l'installation des pilotes/drivers nécessaires pour Windows et après un ultime redémarrage, l'espace virtuel sera supprimé sans laisser la moindre trace.

En relisant ton message, je crains le pire si tu as bidouillé le disque dur interne avec Utilitaire de disque en réservant une partition, tu vas au-devant d'un échec total.
 
En relisant ton message, je crains le pire si tu as bidouillé le disque dur interne avec Utilitaire de disque en réservant une partition, tu vas au-devant d'un échec total.

Tu as mis dans le mille... windows a démarré et installé mais il boot a peine dessus et l'install des drivers ne se fait pas.

en fait je suis sous yosemite et boot camp me telecharge les drivers (en .exe) sur la clé et c'est un executable setup.exe mais je n'ai rien d'autre. il ne me propose rien en terme de partition.

Donc là, oui, je sèche un peu... a par réussir a démarrer w10 en mode sans échec.... echec cuisant.

si tu as une idée...

pour ma première réponse, je voulais surtout rebondir sur ce que tu as dis a propos de l'auteur du post. il donne encore peu d'info
 
si tu as une idée...
Déjà commencer par arrêter de jouer à l'apprenti sorcier sous peine de devoir tout réinstaller, car tu n'arriveras jamais de force à en faire l'installation !

Si tu as bien un MBP 2015, fais une copie écran d'Assistant Camp Boot pour être sur que ce dernier te propose bien l'utilisation d'un fichier .iso. De plus...
Si je ne me trompe pas (moi j'ai bien un mid 2015 mais en 17")
...je doute fort que ce soit un 17", donc tu feras aussi une copie écran de /A propos de ce Mac.
 
Déjà commencer par arrêter de jouer à l'apprenti sorcier sous peine de devoir tout réinstaller, car tu n'arriveras jamais de force à en faire l'installation !

Si tu as bien un MBP 2015, fais une copie écran d'Assistant Camp Boot pour être sur que ce dernier te propose bien l'utilisation d'un fichier .iso. De plus...

...je doute fort que ce soit un 17", donc tu feras aussi une copie écran de /A propos de ce Mac.
Voici ce que j'ai. Donc après la copie du logiciel de prise en charge, ben il demande de quitter... Et le souci est qu'il les propose pour win7 et non win10
 

Fichiers joints

  • IMG_20210130_181822.jpg
    IMG_20210130_181822.jpg
    134,9 KB · Affichages: 150
  • IMG_20210130_181726.jpg
    IMG_20210130_181726.jpg
    200,1 KB · Affichages: 147
  • IMG_20210130_181710.jpg
    IMG_20210130_181710.jpg
    133,5 KB · Affichages: 146
  • IMG_20210130_181437.jpg
    IMG_20210130_181437.jpg
    118,2 KB · Affichages: 138
  • IMG_20210130_181431.jpg
    IMG_20210130_181431.jpg
    128,6 KB · Affichages: 144
  • IMG_20210130_181415.jpg
    IMG_20210130_181415.jpg
    123,1 KB · Affichages: 143
Voici ce que j'ai. Donc après la copie du logiciel de prise en charge, ben il demande de quitter... Et le souci est qu'il les propose pour win7 et non win10
Je n'ai vu que la première copie écran pour te répondre, comme tu as un vieux MBP 15" de 2010, tu peux abandonner l'idée d'installer la moindre version de Windows 10, ce sera impossible.

Pourquoi ? Cette gamme de matériel possède un SuperDrive et comme ton modèle est très vieux, tu ne pourras installer q'une version de Windows 7, 8 ou 8,1 et obligatoirement depuis un DVD original ou une copie gravée depuis un PC. Alors fin de l'histoire et ne cherche pas à tenter de faire autre chose.
 
Je n'ai vu que la première copie écran pour te répondre, comme tu as un vieux MBP 15" de 2010, tu peux abandonner l'idée d'installer la moindre version de Windows 10, ce sera impossible.

Pourquoi ? Cette gamme de matériel possède un SuperDrive et comme ton modèle est très vieux, tu ne pourras installer q'une version de Windows 7, 8 ou 8,1 et obligatoirement depuis un DVD original ou une copie gravée depuis un PC. Alors fin de l'histoire et ne cherche pas à tenter de faire autre chose.
OK, merci pour l'info, mais du coup pour win 7, il faut quand même boot camp ? Je ne sais pas installer une version x86 ?
 
OK, merci pour l'info, mais du coup pour win 7, il faut quand même boot camp ? Je ne sais pas installer une version x86 ?
Hé oui et c'est un protocole immuable depuis la nuit des temps. Et non, il faudra obligatoirement une version en 64 bits !
 
Hé oui et c'est un protocole immuable depuis la nuit des temps. Et non, il faudra obligatoirement une version en 64 bits !
OK, merci pour ta réponse rapide, par contre je suis étonné qu'il faille graver le win7

Je vais mettre en route et reviens. Excusez ma première réponse.
 
OK, merci pour ta réponse rapide, par contre je suis étonné qu'il faille graver le win7
Renseigne ailleurs si tu veux, mais tu as un vieux MBP de 2010 possédant un SuperDrive et Assistant Boot Camp ne te propose pas explicitement l'utilisation direct d'un fichier .iso. Alors, tu fais comment avec le fichier .iso ?

Tiens avec mon iMac 27 de 2015 sous macOS Big Sur, voilà ce que me propose Assistant Boot Camp...

Capture-001.jpgCapture-002.jpg

...et comme mentionné, je n'ai rien à faire d'autre puisque les pilotes/drivers seront installés en fin d'installation de Windows, comme je le mentionne en réponse #50 .
 
Renseigne ailleurs si tu veux, mais tu as un vieux MBP de 2010 possédant un SuperDriver et Assistant Boot Camp ne te propose pas explicitement l'utilisation direct d'un fichier .iso. Alors, tu fais comment avec le fichier .iso ?

Tiens avec mon iMac 27 de 2015 sous macOS Big Sur, voilà ce que me propose Assistant Boot Camp...

Voir la pièce jointe 210911Voir la pièce jointe 210913
Effectivement ce n'est pas ce que j'ai... Bon ben... Gravure
 
Effectivement ce n'est pas ce que j'ai... Bon ben... Gravure
En espérant que ton SuperDrive fonctionne correctement, sinon les carottes sont cuites, hormis tenter depuis un lecteur externe. Ah oui, avec ton MBP 2010 et la minuscule puce graphique de 288 Mo n’espère pas jouer.