Bootcamp problème windows10

nonoleterrible

Membre confirmé
17 Février 2015
39
0
33
Bonjour,
J'ai un macbook pro mi 2015 et je souhaite installer windows 10. Là je fais toute la procédure avec bootcamp sauf que lorsque j'arrive sur l'interface de windows il ne me propose aucun disque d'installation . Que faire ?
 
Il faut que tu possèdes Windows 10... Bootcamp n'est qu'une application qui permet de préparer le mac à un dual-boot... Donc si tu n'as pas une clef usb ou un DVD sur lequel il y a windows 10... c'est normal que bootcamp ne trouve rien.

Idem pour installer Linux... il faut avoir au préalable acquis légalement une ligence logiciel de Windows 10 ou d'une distribution Linux.
 
La clef usb de windows ne se cree pas avec bootcamp... ta clef est-elle bien bootable, comment l'as tu créé ? Il ne suffit pas de copier un fichier iso sur une cle USB.

Ta versionde bootcamp est-ell à jour ?
 
Alors ma version bootcamp est tout à fait à jour. De plus, la clé usb est bien bootable puisque j'arrive à l'interface windows 10 d'installation et je n'ai pas simplement mis l'iso à l'intérieur.
 
Ah OK... donc tu boot bien sur windows 10 mais c'est après que windows 10 ne trouve pas la partition crée avec botcamp...
 
as-tu regardé là https://support.apple.com/fr-fr/HT201468

Sinon ce que tu peux faire c'est faire une installe à la mano... Tu redémarres le mac avec la clef usB dessus en maintenant la touche ALT enfoncée et ensuite tu boot sur la clef et tente l'install de Windows.
 
Tu as bien tes deux partions de crée ? tu as vérifié avec l'utiliatire de disque ou le terminal
 
Si je l'ai crée ma clé usb avec bootcamp mais dans la procédure d'installation de windows 10 l'ordi ne trouve aucun disque

Bonjour,
Tu pourrais mettre ici une photo de cet écran d'installation ou il ne trouve pas de disque pour installer Windows 10 ?
 
Bonjour,
J'ai un macbook pro mi 2015 et je souhaite installer windows 10. Là je fais toute la procédure avec bootcamp sauf que lorsque j'arrive sur l'interface de windows il ne me propose aucun disque d'installation . Que faire ?
Le B.A.BA est de commencer par lire le protocole officiel d'installation de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201468

A la base, bien lire les informations de la fenêtre d'installation d'Assistant Boot Camp. Ton modèle de MBP 2015 permet d'utiliser un fichier .iso de Windows 10. De plus tu ne dois pas avoir d'indication mentionnant l'utilisation d'une clé USB. Si tel est bien le cas, comme tu as fait une partition de 178 Go pour Windows, télécharge un fichier .iso officiel... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et attention uniquement que la version en 64 bits et relance Assistant Boot Camp. En espérant que tu n'es pas fait de dégâts.

Je résume, si tout va bien, dans la fenêtre d'installation de Windows a un moment donné il faudra formater la partition réservée par Assistant Boot Camp ayant pour nom en majuscules BOOTCAMP que tu sélectionnes, dans la fenêtre un clic sur Formater, tu acceptes et un clic sur suivant et l'installation continuera.

Boot 04 Mac récent.png
 
Il faudrait nous en dire plus sur cette clef USB contenant window 10... sinon charger un pilote ça donne quoi ?