Bootcamp refuse de partitionner mon disque

ah ben c'est normal ça
il ne peut plus partitionner un disque déjà partitionné
tu veux faire quoi alors
graver les drivers c'est ça ?si c'est ça pas de panique
 
Bon, j'ai une question, j'ai cru bon moi aussi à l'arrivée de mon macbook de faire une partition windows... Donc, la question est comment extraire lesdits drivers de boot camp qui refuse maintenant de s'installer :( car il y a 2 partitions
?

UPDATE : trouvé : aller dans afficher les contenus du paquet bootcamp, dans resources se trouve un joli DiskImage.dmg :)
c'est parti pour un essai de vista !
 
Bon, j'ai une question, j'ai cru bon moi aussi à l'arrivée de mon macbook de faire une partition windows... Donc, la question est comment extraire lesdits drivers de boot camp qui refuse maintenant de s'installer :( car il y a 2 partitions
?

UPDATE : trouvé : aller dans afficher les contenus du paquet bootcamp, dans resources se trouve un joli DiskImage.dmg :)
c'est parti pour un essai de vista !
pas besoin d'installer de driver pour vista
et de toute manière, je doute que ceux créés pour xp fonctionneraient;)
 
Bonjour à tous,

je me permets d'upper ce message : j'ai exactement le même message d'erreur au lancement de bootcamp, sauf que... mon disque dur n'est pas partitionné! Je suis sur un macbook leopard dont le disque est tout neuf, bien en format journalisé... Comprend po 0_O

Si quelqun a une idée.. Merci par avance!
 
Bonsoir!

J'ai deux partitions pour OSX et mes données, et j'aimerais en faire une troisième (à partir d'un "splittage" de la deuxième) pour installer Windows dessus. J'ai découvert que l'Utilitaire Disque de Léopard permet de partitionner à la volée. Est-ce possible de créer cette troisième partition pour Boot Camp, de la formater en FAT32, et d'installer Windows XP et les drivers Boot Camp dessus? Comment faire?

Merci de vos réponses! :)
 
Bonjour,

J'ai le même problème qu'expliqué dans ce post: à savoir "Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition."

J'ai tapé la commande "diskutil list" dans le terminal et voilà ce que j'obtiens :

/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *298.1 Gi disk0
1: Apple_HFS Leopard 298.1 Gi disk0s1


Quelqu'un saurais comment m'aider.
J'aurais bien essayé de partionner mon disque en utilisant la commande "sudo diskutil resizeVolume disk0s2 20G "Journaled HFS+" < ... > ??G "MS-DOS FAT32" < ... > ??G"

Est ce que celà fonctionne ?

Merci de votre aide.
 
Salut,


Quel problème ? Le même problème que qui ? Ce topic est assez vieux, du début des MacIntel...

Si tu n'arrives pas a créer une partition bootcamp (et en supposant que tu n'aies que la partition hébergeant OS X), c'est probablement que ton DD est trop fragmenté.
 
Mon disque dur est en une seule partion pour le moment.
J'ai tout essayer je crois pour le partionner mais en vain.

"c'est probablement que ton DD est trop fragmenté. " Pour y remédier que dois je faire ?

Merci d'avance
 
Il faudrait:

- Effectuer une sauvegarde démarrable ("clone bootable") sur un DD externe, en vérifiant ensuite que tu peux bien démarrer dessus,
- Reformater ton DD interne (via l'Utilitaire de disque) en redémarrant sur le DVD d'installation de Leopard,
- Tout réinstaller en redémarrant sur ton DD externe, puis en reclonant dans le sens DD externe ---> DD interne,
- Redémarrer sur le DD interne, puis relancer l'Assistant Boot Camp.
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Merci de ton aide.

Pourrais m'expliquer comment créer un "clone bootable"
Ca fait environ 2h que je galère a essayer de partionner mais rien ne fonctionne...
 
Je te renvoie vers ce tutorial (créer sous OS 10.4, mais cela n'a aucune importance). Tu peux, comme indiqué sur la vidéo, utiliser le logiciel SuperDuper!, gratuit dans sa version de base (et suffisante dans ton cas).

Sinon, tu peux aussi aller voir .

Vérifie bien que tu peux redémarrer sur le clone, avant de formatter le DD interne.


Une autre solution serait de directement défragmenter le DD interne avec certains logiciels (à ma connaissance tous payants) comme iDefrag. Mais ce n'est pas sans risque, j'ai tendance à la déconseiller...
 
Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais essayer ca de suite =)
 
Je viens de faire ce que tu m'as conseillé de faire. Cependant, cela ne fonctionne pas.
J'ai toujours le même problème d'erreur.

Serait t'il possible de partionner mon DD interne en même temps que je le formate, puis de restaurer mon clone sur la partition dédiée a mac et installer windows sur l'autre partition ?
 
Désolé pour le Triple-post. Je n'ai pas trouvé la fonction pour éditer mon message précédant.

Un problème subsiste toujours. Je m'explique. J'ai donc formaté mon disque dur en deux partitions une de 300Go l'autre de 20Go. J'ai installé windows sur celle de 20Go tout fonctionne en appuyant sur la touche option en démarrant j'arrive a démarrer sur windows. Ensuite je démarre sur un clone que j'ai créer au préalable. Je restaure donc ce clone sur la partition de 300Go dédiée a Mac OsX. Mais voilà quand je démarre normalement mon ordinateur ne boot sur aucun des deux système. Il reste sur une page grise.
En appuyant sur la touche option en démarrant je peux choisir un de deux système, le boot sur les deux fonctionne. (Vous suivez toujours?!)
Je suis alors allé dans préférence système démarrage, mais là on ne me propose de choisir aucun disque de démarrage par défaut. Je suis perdu. Comment puis-je choisir le démarage sur Mac OsX par défaut ?

Merci d'avance