Je vois que ton
Fusion Drive de type
apfs : associe la partition de
250 Go d'un SSD interne
disk0 > avec la partition de
600 Go d'un SSD externe
disk1.
Je vois aussi que tu as effectué un
repartitionnement qui a affecté le SSD externe de
1 To --> pour créer une partition de
400 Go de type
apfs encore.
Le problème avec ton dispositif est que c'est le
SSD externe de
1 To qui est considéré comme l'
équivalent d'un HDD dans l'attelage du
Fusion Drive. En conséquence > tous les
repartitionnements affectent ce
disque externe seul et pas le SSD interne.
Or pour installer
Windows avec l'
Assistant BootCamp > tu aurais besoin dans un
1er temps de le faire à destination d'une
partition du SSD interne. Et
ensuite je pense de
cloner le volume
BOOCAMP opérationnel du disque interne => dans un
volume du disque externe via le logiciel
Winclone. N'ayant pas d'expérience de l'installation de
Windows sur Mac > je te le dis par référence à ce fil des forums
MacGé : ☞
Boot Camp sur HD Externe ?☜ (clique le lien rouge).
----------
Si je me calque sur les indications de ce fil -->
- il faudrait que tu commences par créer une nouvelle partition apfs de 100 Go sur le SSD externe (volume intitulé Clone) > puis cloner (via la démo de Carbon Copy Cloner par exemple) > le volume Macintosh HD (61 Go d'occupation) de ton Fusion Drive => à destination du volume apfs Clone. Démarrer sur Clone.
- casser ton Fusion Drive > de manière à avoir un SSD indépendant du HDD. Dans le volume indépendant du SSD interne --> installer Mojave en installation propre > démarrer sur le Mojave interne > repartitionner pour créer une partition BOOTCAMP interne > installer Windows-10.
- utiliser le logiciel Winclone pour cloner le BOOTCAMP interne => dans le BOOTCAMP externe.
- redémarrer sur Clone (volume de 100 Go du SSD de 1 To externe contenant le clone de Macintosh HD). Effacer le SSD interne. Recréer un Fusion Drive associant la partition totale du SSD interne réinitialisé et la partition de 500 Go du SSD externe (issue du 1er Fusion Drive puis du repartitionnement). Cloner à rebours Clone => dans le volume de ce nouveau Fusion Drive. Démarrer dessus à la fin.
- supprimer la partition Clone de 100 Go du SSD externe et récupérer son espace au Fusion Drive.
Question partitionnement : tu te retrouverais exactement comme à présent > mais avec un volume externe
BOOTCAMP de
400 Go en format
ntfs sur le SSD externe > abritant un OS
W-10 cloné par
Winclone. En espérant qu'il démarre...