Bootcamp/W7 : impossible retour à OS après installation annu

Calamity-jim

Membre enregistré
17 Septembre 2013
1
0
Bonjour,

J'ai un gros problème avec L'installation de W7 via Bootcamp.

Dans le cadre de mon boulot, j'ai besoin d'un programme de calcul des puissances lumineuses et rendus 3D dont je possède une version windows ( je suis un récent switcher vers Apple ), le programme est assez gourmand en ressources, je préfère donc la solution dualboot que la virtualisation.

( au passage je me dis que ça me permettra aussi de réinstaller Steam et ma bibliothèque de jeux Windows, autant joindre l'utile à l'agréable )

J'ai suivis la procédure via bootcamp :

- Création d'une partition pour y installer Windows, auquel j'alloue 100Go.
- Selection de l'installation de Windows 7 via image ISO sur USB
- Arrivé à la sélection de la partition où installer Windows 7, message d'erreur m'indiquant : " Impossible d'installer sur la partition X, partition au format GBT, la partition doit être formatée au format NTFS "
- J'annule donc l'installation puisque je suis coincé.

Et la, impossible de redémarrer sur Mac OS :

Message d'erreur : " No bootable device - insert boot disk and press any key"

Je redémarre, rien à faire :

- Le clavier ne réponds pas : impossible de maintenir ALT ou X au démarrage.
- Pas de lecteur de CD sur le Imac G7 pour recommencer l'installation.
- La clé USB avec windows n'est pas reconnue, si je laisse le démarrage recommencer.

C'est Hallucinant, le truc est complètement en boucle et impossible d'y pénétrer.

Si quelqu'un à une solution, un début de solution, cela serait génial.
Car Apple et son Genius Bar sont indisponibles jusqu'au 23 septembre ( soit dans 6 jours ) près de chez moi, et je ne peux pas ne pas travailler pendant tout ce temps la !

J'ai déja parcouru les forums, mais rien ne semble répondre à ma question :

http://www.commentcamarche.net/for [...] generation

Je remercie tout ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ce message d'un néo-pomme qui devient chèvre.

Cordialement,

Simon

Up de mon problème

Re-bonjour

Alors évolution dans mon problème :

en enfonçant la touche on / off de mon clavier sans fil à de multiples reprise pendant le démarrage ( à droite en haut, bouton rond ) tout en gardant ALT enfoncé, j'ai réussi à tomber sur l'écran de sélection des partitions. ( Par contre avec X ça ne marche pas allez savoir pourquoi )

Selection de Macintosh HD :

Macintosh HD se lance, écran blanc avec roue qui tourne infiniment.

Selection de Windows :

Retour au programme d'installation, ma partition de 100 GO crée avec Bootcamp existe toujours, et toujours le meme problème de format GPT qui empêche l'installation.

C'est un peu le serpent qui se mords la queue cette histoire, je suis assez désemparé.

Je vous tiens au courant de mes manipulations pour essayer de pénétrer la forteresse.

Up du Up

En selectionnant Macintosh HD, je suis coincé sur l'ecran gris blanc avec d'abord le logo et la roue crantée, puis toujours sur l'écran gris avec la roue crantée, mais cette fois ci le logo disparait pour laisser place au signe interdiction.
 
Dernière édition: