Bootcamp, Windows, Valorant sur disque externe

chmichel

Membre actif
17 Octobre 2013
124
3
J'ai suivi la procédure du tuto mais impossible de démarrer sur ma partition windows, le système ne la voit pas comme un volume de démarrage. j'arrête là.
 
J'ai suivi la procédure du tuto mais impossible de démarrer sur ma partition windows, le système ne la voit pas comme un volume de démarrage. j'arrête là.
Dans ce message #327 tu avais tenté l'aventure, mais en espérant que cela fonctionne en le connectant à un PC et à priori cela ne l'a pas fait. Par contre, si tu suis ceci... https://forums.macg.co/threads/inst...-adaptateur-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...et si ton Mac possède un processeur Intel, ça devrait aller.
 
Le problème c'est que le système anti cheat empêche le fonctionnement du jeu Valorant sur des virtual box, donc je ne pense pas que cela fonctionne (je n'ai testé qu'avec Parallels Desktop sans succès).
 
Le problème c'est que le système anti cheat empêche le fonctionnement du jeu Valorant sur des virtual box, donc je ne pense pas que cela fonctionne (je n'ai testé qu'avec Parallels Desktop sans succès).
Je crois que tu n'as pas du tout compris, on ne créé pas une machine virtuelle avec Virtual Box, on se sert de ce logiciel pour se passer d'Assistant Boot Camp et surtout pour leurrer une version de macOS. C'est lui le chef d'orchestre au démarrage qui détecte la présence d'une partition macOS ou Windows selon quelle se trouve dans un disque dur interne ou dans un disque dur USB.

Une fois qu'une version de Windows est installée dans un disque dur USB via cette méthode, on supprime Virtual Box, on n'en a plus besoin et la version de Windows exploitera à 100 % tout le matériel de la carte mère d'un Mac comme avec un vrai PC.
 
Une fois qu'une version de Windows est installée dans un disque dur USB via cette méthode, on supprime Virtual Box, on n'en a plus besoin et la version de Windows exploitera à 100 % tout le matériel de la carte mère d'un Mac comme avec un vrai PC.
Alors, après avoir installé le jeu sur un PC peu performant, il a tourné mais là il plante régulièrement, donc j'ai acheté un disque SSD + boitier et j'ai suivi ton tuto avec Virtual Box.
J'ai installé windows 10, les pilotes via le setup.exe de bootcamp, MAJ de windows mais je n'ai pas de bluetooth, donc pas de clavier, j'utilise le clavier virtuel de W10. W10 m'indique que je n'ai pas de bluetooth.
Pas trouvé pourquoi ?
Précision : lorsque je choisis mon volume de démarrage, j'ai mon HD osx et 2 EFI, pourquoi 2 ? (mais 1 seul volume "bootcamp windows" m'est proposé dans les pref de démarrage de osx).
 
mais je n'ai pas de bluetooth, donc pas de clavier
Tu es sûr, tu as vérifié dans les Paramètres de Windows que le Bluetooth n'est pas activé ?
Précision : lorsque je choisis mon volume de démarrage, j'ai mon HD osx et 2 EFI, pourquoi 2 ? (mais 1 seul volume "bootcamp windows" m'est proposé dans les pref de démarrage de osx).
Il y a une forte chance que cela provienne de tes tentatives d'installation. Si tu as commencé avec ton disque dur interne, alors c'est normal, mais pas facile de bidouiller le boot EFI d'origine pour le remettre à plat.
 
Tu es sûr, tu as vérifié dans les Paramètres de Windows que le Bluetooth n'est pas activé ?
oui, il n'y a nul part ou l'activer et je ne sais plus dans quel parametre il est écrit qu'il n'y a pas de bluetooth sur cet appareil
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est si dur de chercher avec Google une réponse que tu auras en 2 secondes... https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/coupler-un-périphérique-bluetooth-dans-windows-2be7b51f-6ae9-b757-a3b9-95ee40c3e242#WindowsVersion=Windows_11 ...et c'est une page officielle pour plusieurs versions de Windows.
je l'ai déjà fait, pas de "bouton" "activer le bluetooth" comme dit plus haut (c'est si dur de bien lire ce qui est écrit ;)) aux 2 endroits indiqués sur la page. Pas d'icone bluetooth nul part ....
 
Dernière édition:
Pas d'icone bluetooth nul part ....
Alors cela vient de ton Mac avec la puce Bluetooth. D'ailleurs que est le modèle de ton Mac dont on ignore tout ? Que dis /A propos de ce Mac ? La copie écran donnera aussi ta version de macOS en cours.
 
Toujours pas de trace d'une quelconque icone bluetooth, j'ai donc branché le clavier, cela fonctionne.
J'ai téléchargé, installé, lancé le jeu mais ça a planté (freeze) au moment de rentrer le pseudo. J'imagine qu'il faut que je refasse un PC "plus puissant" dans Virtual Box ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-26 à 19.45.39.png
    Capture d’écran 2022-11-26 à 19.45.39.png
    66,3 KB · Affichages: 23
Dernière édition par un modérateur:
Virtual Box ?
Je cois que tu n'as pas compris, on ne sert de Virtual Box que pour faire une installation dans le SSD externe. Ensuite, tu dois faire une ou des erreurs quelque part, car vu le nombre d'installations que j'ai fait, je ne vois pas où est TON problème ?
 
je parlais de Virtual box au moment on l'on peut "régler" son PC, je devrais faire une VM avec plus de capacité (capture de ta vidéo) en poussant les réglages pour faire tourner le jeu :
Capture d’écran 2022-11-26 à 23.31.10.png
et ici par exemple
Capture d’écran 2022-11-26 à 23.32.24.png


J'ai sélectionné comme toi "système de pointage" : "tablette USB", est ce bon ?
Capture d’écran 2022-11-26 à 23.32.52.png

Pour le reste j'ai bien suivi le tuto, j'ai juste tout refait une 2 ème fois car il avait redémarré tout seul lors de l'installation, je n'ai pas pu l'arrêter comme indiqué dans ta vidéo mais je l'ai fait la 2 ème fois.


Ce qui ne fonctionne pas : pas de bluetooth, le jeu freeze au lancement (j'ai bien effectué les MAJ Windows et Apple pourtant, rapatrié les drivers avec assistant Bootcamp (lancé le setup.exe depuis W10)) et ce 2 ème EFI qui apparait dû à mon ancien essai avec Bootcamp comme tu penses (et je me suis dit la même chose).
 
J'ai re essayé, en fait il y a une interface de connexion au jeu qui se lance (Riot Game), je rentre mon pseudo/pass, puis je lance le jeu depuis l'interface et une fois le jeu lancé, je suis invité à entrer mon pseudo/ID à nouveau et là le clavier et la souris ne fonctionnent plus (toujours en Lightning / USB et USB), enfin ils sont toujours allumés mais aucune action sur l'écran dans le jeu :banghead:
 
mais ça ne marche pas.
Je vais essayer de retrouver un autre clavier mais je pense pas que cela change grand chose ...
Pour moi, ce n'est toujours pas clair, utilises-tu Windows...
1) dans une machine virtuelle
2) depuis un disque dur USB

Que ce soit 1) ou 2) il n'y a aucune possibilité de démarrer en Mode sans échec. Il ne reste plus que la méthode en modifiant des clés dans la BDR (Base De Registre).

Si c'est bien ce jeu... https://playvalorant.com/fr-fr/download/ ...de base dans le navigateur il détecte en fonction de l'OS que ce soit Windows ou macOS s'il fonctionne sur le matériel détecté. Sorti de là, tu peux abandonner.
 
j'ai suivi ton tuto avec l'instal sans bootcamp. J'ai donc installé la dernière version de W10 (le jeu tourne mieux dessus il parait) sur un SSD interne dans un boitier externe. J'ai téléchargé le jeu depuis Edge en démarrant sur mon W10 avec mon Imac. mais pas de clavier -dans la fenetre du jeu, au moment de rentrer son ID (il faut d'abord se connecter à "Riot Game" et lancer le jeu depuis cette interface.
J'ai effectué la bidouille indiqué dans reddit, même la "méthode avancée" et j'ai bien les bonnes commandes dans le registre maintenant mais toujours pas de clavier (le clavier fonctionne dans l'interface de connexion et de lancement du jeu mais plus après).
Et j'ai réussi à démarrer en mode sans échec.