10.11 El Capitan Booter depuis El Capitan sur nouveau iMac ?

pouppinou

Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !
Club iGen
17 Juin 2017
2 385
2 451
52
Niche.
Bonjour,
Mon iMac 27" i7 mi-Juin 2011 ayant rendu l'âme, j'ai commandé le nouveau iMac 27" i7.
J'ai récupéré mon DD de mon ancien iMac pour le mettre dans un boitier et l'ai connecté à mon nouveau iMac (USB3) pour la migration.
Mais comme tout nouveau Mac il est sous la dernière version MacOs (Sierra) alors que j'étais sous 10.11.6 (El Capitan). Ayant des problèmes d'incompatibilités de certaines applications avec Sierra et la perte de tous mes mots de passe dans mail etc... bref pour pouvoir continuer à travailler rapidement j'ai voulu booter sur mon ancien DD mais impossible, mon nouvel iMac m'affiche un "rond barré" alors qu'il le voit bien quand j'allume mon nouvel iMac avec le touche "option" enfoncée la partition El Capitan est bien présente et bien sélectionnable pour booster dessus.
Peut-on ou non booter sur un DD sous El Capitan sur les nouvelles iMac ?
Si oui, pourquoi j'ai ce "rond barré" ?

Merci.
 
Non un Mac (sauf rares exceptions) n'accepte pas les versions de MacOS antérieures à celle avec laquelle il est livré.
 
Depuis bien longtemps, Apple bloque l'installation, sur une machine, d'un système plus ancien que celui avec lequel elle a été livrée. C'est pénible mais c'est comme ça.
Parfois, on arrive à en démarrer un plus ancien mais c'est vraiment imprévisible : si ça marche, c'est un coup de chance.

Donc ce qui t'arrive n'est guère étonnant et semble-t-il ton exemple apporte lui-même la réponse à ta question (suscitée par le problème...)
Comme souvent, une question contient sa réponse :)
 
Bon et bien pour la productivité de travail c'est pas le pied.
En tout cas merci de vos réponses très rapides.