Booter USB pour Xubuntu - Terminal ou app ?

GautierB

Membre confirmé
26 Mai 2013
29
2
Bonjour, cela fait bien longtemps que je n'ai pas laissé un message sur les forum de Macg,

Je viens à vous pour trouver une solution à mon problème de clef USB à booter vers Xubuntu

J'ai donc fait l'acquisition d'un vieux Lenovo s10e sur lequel je souhaite installer Xubuntu 18.4. 32bits L'ordi était sous windows 8 et j'ai sans trop de peine réussis à booter mon usb avec unetBootin, vers une version obsolète de ubuntu (que les forums m'ont vite déconseillé ... haha)

À présent que je réessaie de booter mon usb depuis mon mac (OS 10.12), je bloque.

- J'ai essayé via l'application Banela Etcher, mais l'opération plantait (je soupçonne l'autorisation administrateur).

- J'ai essayé ensuite en suivant la méthode Terminal, mais après avoir entré mon mot de passe, je recevais comme réponse du terminal "not in the suckers file". Méthode suivie : https://www.youtube.com/watch?v=VwZv2_dfjSs

- Enfin, j'ai testé en suivant la méthode indiquée ici https://dolys.fr/forums/topic/creer-liveusb-pour-pc-depuis-un-mac/ Et cette fois je bloque au niveau de l'utilitaire de disque, ou je n'ai aucune option de partition, à moins d' "Effacer" mon usb.

J'ai donc deux demandes :

Comment devrais je Effacer mon USB et sélectionner un nouveau Format (entre Mac OS étendu, ExFAT ou MS-DOS (FAT)) et Schéma (Table de part GUID, Enregistrement de démarrage, Table de part. Apple) pour continuer la dernière tentative.

Quelle méthode auriez vous sous le bras que je n'aurai pas essayé pour booter l'usb depuis mon mac ?

Tout grand merci !
 
Salut lepetipiero ;)

C'est mot pour mot la méthode indiquée dans la vidéo mentionnée plus haut, et j'y crois à crois à cette méthode ! Enfin, disons que j'ai vraiment envie qu'elle fonctionne, car j'y suis presque : Au moment d'entrer mon mot de passe en toute fin d'opération, je me retrouve avec le message " GautierB is not in the sudoers file"...
 
c'est quoi le nom de ta session admin ?
 
Salut lepetipiero ;)

C'est mot pour mot la méthode indiquée dans la vidéo mentionnée plus haut, et j'y crois à crois à cette méthode ! Enfin, disons que j'ai vraiment envie qu'elle fonctionne, car j'y suis presque : Au moment d'entrer mon mot de passe en toute fin d'opération, je me retrouve avec le message " GautierB is not in the sudoers file"...
es tu administrateur sur ton Mac ?
 
si tu fais ca depuis une session non admin il suffit dans le terminal de passer la commande suivante
il faudra ensuite valider avec le mot de passe admin
Bloc de code:
su nomdelasessionadmin
 
Sur un mac comme sur un PC tu peux avoir plusieurs utilisateurs qui sont administrateurs ou simple utilisateurs...