BOOTMGR absent (besoin d'aide svp)

Statut
Ce sujet est fermé.

salimb83

Membre confirmé
18 Juin 2010
48
0
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

voilà le message qui s'affiche pour moi
en fait c'est mon frère qui a acheter ce MacBook (y compris une copie de max os snow léopard sur un flash disque) et en plus de ça il a mit un dvd de windows 7 la dans, tout en essayant à l'installer
svp, pourriez vous m'aider à résoudre ce problème, sachant que je suis nul en ce qui concerne les machintoch
:(

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu n'as pas les DVD d'installe, juste une copie sur un disque dur bootable ?

Et bien, tu n'as plus qu'a retrouver le vendeur, et lui demander les DVD Gris.

Avant d'acheter, renseignez vous :(

Ce problème apparaît quand il veut installer Windows 7 ?

bonjour,
oui, j'ai plus le DVD installeur, juse une copie
et oui, il a essayé d'installer windows 7, mais sans succès
en plus c pas moi qui l'a acheté, c mon frère
t'as une réponse ?!
stp besoin d'aide

Quand tu lances l'installation de Windows, c'est ce message qui apparaît ?

je c pas qu'il s'agit d'un cd mal gravé ou non !!!

ce que je voudrais faire sur ce macbook c de l'installer la copie de mac os snow leopard sur lui ( je l'ai déjà sur flash disque *.dmg)

et j'arrive pas à me debarasser de ce message "BOOTMGR absent" tu vois

Ah, si tu t'etais mieux expliqué. :D

As tu les CD d'origine de ce MacBook ?

Si oui, mets le premier CD dans le lecteur du macbook, appuie touche C et quand la pomme apaprait, lache la touche

tu vas arriver dans le menu du cd, et en haut tu as "utilitaires" -> utilitaires de disque, et "formater" -> mac os etendu (HFS+)

Hello

arrête de bricoler, et va t'acheter un VRAI dvd de MacOs

Ce n'est pas une sentence, c'est un conseil ;)

parce que là, tout ce que tu essayes de faire, c'est du bricolage sur base d'une copie dont on ignore la provenance et l'intégrité ... et je ne parle même pas du coté légal de la chose :siffle:

ce n'est que mon avis

pi si ça se trouve, c'est même pas un MacBook mais un PowerBook ou un iBook :rateau:

non j'ai pas un cd d'origine de mac os, j'ai une copie de lui (format *.dmg qui fait 6.13GO)
que puis je faire ac ?!!
est ce que je peux l'installer à partir d'un flash disque (le mac os snow léopard) si oui ?! comment ?!!!:heu:

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

meme si j'essayerai de graver la copie (elles est très grande pour un seul DVD, elle nécessite deux, n'est ce pas ?!) et si je pourrai le faire, comment ?!!!:heu:

non j'ai pas un cd d'origine de mac os, j'ai une copie de lui (format *.dmg qui fait 6.13GO)
que puis je faire ac ?!!
est ce que je peux l'installer à partir d'un flash disque (le mac os snow léopard) si oui ?! comment ?!!!:heu:

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

meme si j'essayerai de graver la copie (elles est très grande pour un seul DVD, elle nécessite deux, n'est ce pas ?!) et si je pourrai le faire, comment ?!!!:heu:

http://forums.macg.co/mac-os-x/faq-...our-installer-rapidement-mac-os-x-208119.html
et les DVD double couche, c'est pour quoi faire ???

slt daffyb
ehh dvd double couche ??!!, en Algérie ?!
vous vous moquez de moi, lolll
malheureusement on n'a pas,

pi si ça se trouve, c'est même pas un MacBook mais un PowerBook ou un iBook :rateau:
Si ça doit être un MacBook.

En tout cas, pour le créateur de ce sujet, installer OS X avec une copie sur un disque flash ça ira pas. :rateau:

Bon. On ne va pas y passer la journée :
Tu dis que tu n'y connais rien en bidouille ? Achète sur l'Apple Store ou Amazon ou où tu voudras un DVD de Mac OS X et tout sera très simple.

Le fait d'utiliser des copies est :
- illégal (mais je ne suis pas juge : je ne fais que souligner)
- une source d'ennui plus qu'autre chose quand on n'y connaît rien.

Bon. On ne va pas y passer la journée :
Tu dis que tu n'y connais rien en bidouille ? Achète sur l'Apple Store ou Amazon ou où tu voudras un DVD de Mac OS X et tout sera très simple.

Le fait d'utiliser des copies est :
- illégal (mais je ne suis pas juge : je ne fais que souligner)
- une source d'ennui plus qu'autre chose quand on n'y connaît rien.
Tout a été dit. Des solutions ont été données.
On ferme coupain ? :D

On ferme ;)

Statut
Ce sujet est fermé.