Bordel chez Free ADSL : c'est normal ?

mac_fab

Membre actif
5 Avril 2004
120
1
Appel à la "hotline" hier soir : ils ne voient pas ma Freebox (PPP clignotant), ce qui indiquerait que le branchement sur le DSLAM est mauvais...

Je branche mon modem routeur, il se synchronise (comme par hasard, alors que ça faisait 1 semaine que ça ne marchait pas !!!), mais pas de session PPP, donc pas d'Internet, et le gars de Free ne voit toujours rien. Bref, seul le niveau physique est OK.

Sa conclusion : je serais mal câblé sur le DSLAM et ils vont demander à FT de corriger le tir. Je me réjouis d'avance...

Par ailleurs, je ne comprends carrément pas pourquoi j'ai pu me snychroniser soudainement... Est-ce à dire que j'ai volé le slot d'un autre sur le DSLAM quand il aurait lâché sa connexion ? Comment diable puis-je me synchroniser avec le DSLAM si ma ligne n'a pas été dégourpée ?

Comprends plus rien... Queqlqu'un a-t-il déjà éprouvé des difficultés similaires ?

" mode bétise ON " euhhh si les fils sont inversés, peut etre que la syncro peut se faire mais pas la connection et envoi de données ?, non ... théorie

beinh j'ai eu un probleme avec ma freebox il y a quelques jours elle ne se connectait plus et en fait j'ai découvert quelques jours plus tards que c'était france telecom qui avait inversé mon N° de telephone avec quelqu'un d'autre (rien que ça!!) j'ai reçu ses coups de fils et lui les miens pendant 4jours! Tout ça était suite a des travaux de maintenance sur le réseau utilisé par free fait sur l'initiative totale de france telecom ce qui a un peu forcement paniqué le service free
A noter quand meme un point positif de france telecom, ils m'ont dédommagé pour le préjudice apres que j'en ai fait la réclamation à la hotline
peut-etre que ton probleme vient de ces travaux de maintenance