Borne Airport comme routeur?

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
En lisant la doc en ligne Airport 2, j'ai lue ce qui suit:

....deux ports Ethernet prêts pour les communications large bande. Et parce qu'Apple est à l'origine des composants matériels et logiciels de cette technologie – et les ayant conçus pour qu'ils fonctionnent en parfaite synergie – vous découvrirez que AirPort est incroyablement simple à installer et à utiliser....

specs_callouts11092001.gif

Il me vient une question, quelqu'un a t'il déjà utilisé une borne Airport 2 (ou l'ancienne) comme routeur ADSL?
Si oui
smile.gif
racontez-moi! Paramètrage, quoi...comment? OS X, OS 9?

Merci d'avance!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Trinity:

Il me vient une question, quelqu'un a t'il déjà utilisé une borne Airport 2 (ou l'ancienne) comme routeur ADSL?
Si oui
smile.gif
racontez-moi! Paramètrage, quoi...comment? OS X, OS 9?

Merci d'avance!
<HR></BLOCKQUOTE>

Personellement je m'en tiens à mon câble ethernet croisé, c'est moins joli et moins mobile mais ça m'a coûté beaucoup moins cher
wink.gif
Mais c'est vrai que l'airport me fait toujours réver...

Ceci dit, il y a un dossier sur l'airport dans la rubrique partage de MacADSL

Air Port, c'est très bien, très simple, sans fil et même très beau. Mais cela reste très cher. Si tu n'es pas équipé de bornes et de terminal Airport, calcule le prix d'un tel équipement avant de plonger. Il existe actuellement des routeurs pas cher (1000 francs)
Voili voilou....
Sabine

Je confirme. C'est simplissime de partager sa connexion internet, par cable dans mon cas, via la borne Airport. Il suffit de dire à la borne de distribuer des adresses ip et le tour est joué ! J'utilise un Titanium, un iBook2 et un ancien powerbook G3 le tout en airport et pas de problème, sauf quand NOOS décide de changer les ip en cours de nuit et qu'il faut de nouveau recharger les ip le lendemain matin.

Alors n'hésitez pas, Airport c'est génial et pas si cher que cela si l'on regarde le prix du mètre de cable réseau, les frais d'installation et éventuellement les trous à faire dans les murs, sans oublier le routeur bien sûr et l'absence de mobilité (quoi de plus agréable que d'aller dans une salle de réunion avec chacun son mac et la possibilité de traiter en temps réel ses mails et échanger son emploi du temps sans support physique).

Vive Airport !!!!
grin.gif

Je confirme. C'est simplissime de partager sa connexion internet, par cable dans mon cas, via la borne Airport. Il suffit de dire à la borne de distribuer des adresses ip et le tour est joué ! J'utilise un Titanium, un iBook2 et un ancien powerbook G3 le tout en airport et pas de problème, sauf quand NOOS décide de changer les ip en cours de nuit et qu'il faut de nouveau recharger les ip le lendemain matin.

Alors n'hésitez pas, Airport c'est génial et pas si cher que cela si l'on regarde le prix du mètre de cable réseau, les frais d'installation et éventuellement les trous à faire dans les murs, sans oublier le routeur bien sûr et l'absence de mobilité (quoi de plus agréable que d'aller dans une salle de réunion avec chacun son mac et la possibilité de traiter en temps réel ses mails et échanger son emploi du temps sans support physique).

Vive Airport !!!!
grin.gif