Bonjour à tous,
Je viens à vous car je suis novice en Hackintosh et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul pour le moment.
J'ai voulu installer OSX Mojave 10.15.6 sur cette configuration matérielle (que je viens de monter, donc pas d'OS installé d'origine) :
- Intel i7 9700k
- Gigabyte z390 Designare
- Corsair LPX Vengeance 2x16 go / 3000
- SSD NVMe 500 go WD Black
- Boitier + Alimentation + Ventira de de marque Be Quiet
J'ai suivi le tuto de Tonymacx86 avec cette méthode :
https://www.tonymacx86.com/threads/...390-thunderbolt-3-i7-9700k-amd-rx-580.267551/
Bref tout se passait bien jusqu'à la post installation finale et le redémarrage.
Je n'ai plus réussi à accéder normalement à l'OS, il y a l’écran noir après le lancement et c'est comme si l'ecran se mettait en veille.
J'ai l'impression (enfin j'en suis presque sur) que cela vient de mon port HDMI qui n'est plus reconnu.
J'ai effectivement zappé un détail sur la méthode d'installation que j'ai suivi c'est qu'il fallait changé quelque chose concernant l'usage du port HDMI de la carte mère avec le chipset graphique du CPU.
Voici ce que je n'ai pas fait :
"
WARNING: If you're not using an external PCIe graphics card, but are relying entirely on the onboard Intel iGPU with an HDMI connection, then you
must apply the framebuffer patch described in the section
Using the UHD 630 to Drive HDMI and DP Monitors. Failure to do so will result in a blank screen when you reboot."
Maintenant je me retrouve completement bloqué car je ne sais pas quoi faire pour contourner cette erreur et accéder à l'OS pour pouvoir appliquer le fameux framebuffer patch.
Des idées ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse