Et si je montais un hackintosh ?

1-rechercher des guide avec SUCCES pour avoir un dossier EFI
2-sur la clé, faire le plus simple. faire attention à partir de HS et mojave, il faut faire une commande qui crée la clé sur USB à partir d'un mac OS X, CLOVER est direct avec EFI. (l'installation incomplète sinon)
3-kexts classique what +lilu+aplc +FMSC c'est la base, et après un fichier config.plist simple mais qui permettent l'installation

Je vous remercie, je cherche encore des solutions . Effectivement, je n’ai toujours rien trouver sur le net la manière de configurer le bios de la Maximus XI Code. Je suis dans le brouillard, certains sites disent que la carte mère et le processeur peuvent être mis pour un Hackintosh notamment sur TonyX86.

Donc, je continue de chercher et merci de votre aide
 
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis novice en Hackintosh et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul pour le moment.

J'ai voulu installer OSX Mojave 10.15.6 sur cette configuration matérielle (que je viens de monter, donc pas d'OS installé d'origine) :
- Intel i7 9700k
- Gigabyte z390 Designare
- Corsair LPX Vengeance 2x16 go / 3000
- SSD NVMe 500 go WD Black
- Boitier + Alimentation + Ventira de de marque Be Quiet

J'ai suivi le tuto de Tonymacx86 avec cette méthode : https://www.tonymacx86.com/threads/...390-thunderbolt-3-i7-9700k-amd-rx-580.267551/

Bref tout se passait bien jusqu'à la post installation finale et le redémarrage.
Je n'ai plus réussi à accéder normalement à l'OS, il y a l’écran noir après le lancement et c'est comme si l'ecran se mettait en veille.
J'ai l'impression (enfin j'en suis presque sur) que cela vient de mon port HDMI qui n'est plus reconnu.

J'ai effectivement zappé un détail sur la méthode d'installation que j'ai suivi c'est qu'il fallait changé quelque chose concernant l'usage du port HDMI de la carte mère avec le chipset graphique du CPU.
Voici ce que je n'ai pas fait :
"WARNING: If you're not using an external PCIe graphics card, but are relying entirely on the onboard Intel iGPU with an HDMI connection, then you must apply the framebuffer patch described in the section Using the UHD 630 to Drive HDMI and DP Monitors. Failure to do so will result in a blank screen when you reboot."

Maintenant je me retrouve completement bloqué car je ne sais pas quoi faire pour contourner cette erreur et accéder à l'OS pour pouvoir appliquer le fameux framebuffer patch.
Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
 
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis novice en Hackintosh et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul pour le moment.

J'ai voulu installer OSX Mojave 10.15.6 sur cette configuration matérielle (que je viens de monter, donc pas d'OS installé d'origine) :
- Intel i7 9700k
- Gigabyte z390 Designare
- Corsair LPX Vengeance 2x16 go / 3000
- SSD NVMe 500 go WD Black
- Boitier + Alimentation + Ventira de de marque Be Quiet

J'ai suivi le tuto de Tonymacx86 avec cette méthode : https://www.tonymacx86.com/threads/...390-thunderbolt-3-i7-9700k-amd-rx-580.267551/

Bref tout se passait bien jusqu'à la post installation finale et le redémarrage.
Je n'ai plus réussi à accéder normalement à l'OS, il y a l’écran noir après le lancement et c'est comme si l'ecran se mettait en veille.
J'ai l'impression (enfin j'en suis presque sur) que cela vient de mon port HDMI qui n'est plus reconnu.

J'ai effectivement zappé un détail sur la méthode d'installation que j'ai suivi c'est qu'il fallait changé quelque chose concernant l'usage du port HDMI de la carte mère avec le chipset graphique du CPU.
Voici ce que je n'ai pas fait :
"WARNING: If you're not using an external PCIe graphics card, but are relying entirely on the onboard Intel iGPU with an HDMI connection, then you must apply the framebuffer patch described in the section Using the UHD 630 to Drive HDMI and DP Monitors. Failure to do so will result in a blank screen when you reboot."

Maintenant je me retrouve completement bloqué car je ne sais pas quoi faire pour contourner cette erreur et accéder à l'OS pour pouvoir appliquer le fameux framebuffer patch.
Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Cette situation se produit alors que tu es toujours avec ta clé usb désignée dans le bios pour le démarrage ou bien, l'installation ayant été faite, lorsque tu démarres à partir du disque contenant le système installé ?
 
pourrais tu indiquer quel carte vidéo tu as ? Merci
 
je ne vois que cela, (pas d'indication de sa CG)

- Intel i7 9700k
- Gigabyte z390 Designare
- Corsair LPX Vengeance 2x16 go / 3000
- SSD NVMe 500 go WD Black
- Boitier + Alimentation + Ventira de de marque Be Quiet
 
je ne vois que cela, (pas d'indication de sa CG)

- Intel i7 9700k
- Gigabyte z390 Designare
- Corsair LPX Vengeance 2x16 go / 3000
- SSD NVMe 500 go WD Black
- Boitier + Alimentation + Ventira de de marque Be Quiet

Pas de carte graphique spécifique hormis celle intégré au CPU !

Merci pour vos réponses et solutions
 
Cette situation se produit alors que tu es toujours avec ta clé usb désignée dans le bios pour le démarrage ou bien, l'installation ayant été faite, lorsque tu démarres à partir du disque contenant le système installé ?
oui tout à fait !
Je l'avais retiré pour que le système se lance automatiquement depuis que l'installation était faite mais comme rien ne se passait je l'ai remise et j'arrive finalement à revenir à ce stade là (voir en PJ) mais lorsque je Boot Mojave depuis mon disque il y a les lignes qui se lancent et après l'"cran se met en vieille et rien à faire !

Des idées ?

Merci encore
 

Fichiers joints

  • IMG_5097.jpg
    IMG_5097.jpg
    429,8 KB · Affichages: 279
As tu essayé de désigner ton disque interne dans le bios comme disque de démarrage en ayant enlevé la clé USB ? Dans le bios toujours as tu priorisé l'igpu ?

La procédure "framebuffer" peut elle être réalisée sur la clé ?
 
Dernière édition:
As tu essayé de désigner ton disque interne dans le bios comme disque de démarrage en ayant enlevé la clé USB ? Dans le bios toujours as tu priorisé l'igpu ?
 
Est ce que le framebuffer patch en question peut être inséré dans le config.plist de ta clé ?
 
Est ce que le framebuffer patch en question peut être inséré dans le config.plist de ta clé ?
Je ne sais pas, je n'ai pas essayé ces solutions, je vais le faire vite et je vous tiens au courant mais j'ai du mal à accéder à mon BIOS.
Le framebuffer patch doit pouvoir être placé dans le config.plist mais je crois cela doit se faire directement sur le disque de l'instal me semble t il

Merci encore
 
Tu peux modifier le config.plist de ta clé après coup :

 
Hello,

Merci à tous, j'ai finalement réussi à rebooter sur la clé et j'ai utilisé le recovery, je vais me refaire l'isntall tranquiellement depuis le début et je viens tiens au jus.
 
Bonjour
je voudrais me lancer dans l'aventure du Hackintosh avec l'aide de mon fils (moi je suis nul en informatique).
Quelle est la configuration actuelle que vous conseillez pour avoir le top pour environ 1000 euros si possible - avec ou sans écran - enfin, le prix qu'il faut pour être tranquille un moment en montage de films.

Avez-vous le lien ou les liens actuels sur la question svp?
Et une liste des composants actuels comme celle qui est sur le post du début en 2016 - ça fait un bail :)?

Merci à vous.
 
Avez-vous le lien ou les liens actuels sur la question svp?
Et une liste des composants actuels comme celle qui est sur le post du début en 2016 - ça fait un bail :)?
Il n'y a pas a proprement parlé de sites français dans ce domaine, sinon les 2 les plus connus sont...
- https://www.tonymacx86.com
-https://www.insanelymac.com/forum/
...c'est malheureusement pour beaucoup en English.