borne airport compatible c'est possible ?

fbethe

Membre actif
Bonjour,

Je souhaite acheter un powerbook G4 équipé de AIRPORT. Afin de me connecter chez moi au modem noos et ne pas utiliser un câble ethernet suis-je obligé d'acheter une borne airport de marque Apple ou puis-je acheter un modem wifi compatible ?
Avez-vous des marques à me recommander ?

merci d'avance et bonne année
Frédéric

Bonjour et bonne année également. Il existe des bornes wifi (moins onéreuses) parfaitement compatibles. Personnellement, je possède un routeur Linksys qui permet la connexion à distance de plusieurs MAC et PC. Par contre, j'avais une borne Apple qui s'est avérée incompatible avec l'équipement de mon fournisseur d'accès.

cf ma signature le tout connecter à un modem noos

C'est clair qu'à plus de 200 Euros la borne airport, il vaut mieux s'orienter vers une autre marque.
Pour info, j'ai acheté un modem routeur ADSL Wifi de marque NetGear DG834G pour 110 Euros.
Non seulement tu peux brancher ton mac et ton modem Noos en Ethernet (4 connecteurs dispos) et te connecter avec ton portable en Wifi. Tout marche Nickel ! Quasiment rien à configurer.
Il y a bien le modèle sans modem ADSL, mais il ne coute "que" 10 euros de moins.
Alors, c'est ton choix, mais si un jour tu changes de fournisseur internet, tu auras déjà le modem (compatible ADSL 2+)...pour 10 euros.

A toi de voir...

Fred