Borne AirPort et reconnexion internet automatique

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
'jour everybody !

Alors voilà, je vous explique mon pbm. Je surfe sans fil depuis que j'ai reçu ma borne AirPort Extreme. Cependant, mon FAI me déconnecte au bout de 24 heures... Sauriez pas comment configurer la borne pour qu'elle se reconnecte automatiquement ?

J'ai essayé plusieurs réglages mais sans succès. Bref, je sèche... Quelqu'un aurait-il une idée ?

crazy.gif

A ma connaissance, la borne airport ne gère pas de reconnection automatique.
Beaucoup de modems ADSL ethernet capables d'ouvrir la connexion adsl le gèrent automatiquement (beaucoup, c'est à dire quasiment tous sauf ceux fournis par FT / Wanadoo), mais dans ce cas là c'est le modem et non la borne qui "ouvre" la connexion.

Il existe toutefois un petit utilitaire qui gère ce genre de chose ; j'avais déjà posté à ce sujet dans ce forum, une petite recherche devrait pouvoir exhumer ça
smile.gif
Sinon, il est qqpart sur MacADSL.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> A ma connaissance, la borne airport ne gère pas de reconnection automatique.

[/QUOTE]

Je croyais que si justement...
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> Beaucoup de modems ADSL ethernet capables d'ouvrir la connexion adsl le gèrent automatiquement (beaucoup, c'est à dire quasiment tous sauf ceux fournis par FT / Wanadoo), mais dans ce cas là c'est le modem et non la borne qui "ouvre" la connexion.

[/QUOTE]

Exact, mais je préfère que ce soit la borne qui gère ma connexion internet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />
Il existe toutefois un petit utilitaire qui gère ce genre de chose ; j'avais déjà posté à ce sujet dans ce forum, une petite recherche devrait pouvoir exhumer ça
smile.gif
Sinon, il est qqpart sur MacADSL.

[/QUOTE]

Oui, j'avais vu en faisant une recherche mais il n'est pas gratuit apparement... Je trouve ça curieux que la borne ne gère pas la reconnection automatique car l'assistant de configuration AirPort m'a justement posé la question lors de l'install.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />
Oui, j'avais vu en faisant une recherche mais il n'est pas gratuit apparement... Je trouve ça curieux que la borne ne gère pas la reconnection automatique car l'assistant de configuration AirPort m'a justement posé la question lors de l'install.
crazy.gif

[/QUOTE]

Je ne connais pas la borne airport extreme, ni ses possibilités.
Toutefois, l'option qui t'a été proposée permet peut-être de gérer ça que dans certaines conditions ? La déconnexion adsl des 24h est peut-être trop "sale" pour qu'elle le gère proprement ?

Sinon, à l'époque où je fricotais avec FreeBSD, j'avais trouvé un petit script cron qui testait la connexion (avec des pings) et qui déconnectait / reconnectait s'il avait l'impression que c'était tombé. Il y a peut-être moyen de bricoler ça aujourd'hui, mais j'ai dans l'idée que ça ne sera pas trop simple à faire (ou alors, avec de l'applescript ?)

bon alors, j'ai trouvé une solution sur les forums du site WiFi Paris Sans-fil. Apparement, il suffit de configurer la borne en déconnexion automatique about de 30 minutes (on peut mettre moins).

Comme ça, à chaque fois qu'une machine du réseau veut se connecter à internet (en ouvrant un browser par ex) la borne établit automatiquement la connexion.

Je vais tester pdt quelque temps et je dirai si ça fonctionne...

crazy.gif