Borne Airport Express

Mr Dupon85

Membre confirmé
25 Septembre 2009
10
0
Bonjour,
Actuellement je ne dispose pas d'une connexion internet extraordinaire (je me connecte sur le seul réseau hotspot dispo dans le quartier) et je pose la question suivante, est ce que j'investie dans une Airport express ou non. D'où la question à l'origine de ce post: comment fonctionne une airport express? J'entends par là, comment est calculé le cout de la communication? Car si mes informations sont exactes elle est reliée à une prise téléphonique, donc comment la connexion internet est elle facturée? Merci de vos réponses.
 
Bonjour !

Tu n'y est pas du tout !
L'airport express n'est en aucun cas un modem ! Il ne te dispensera pas d'un abonnement chez un FAI.
L'airport express sert a : (entre autre)

-Connecter une imprimante pour la rendre sans fil
-Utiliser le Air Play (pour le son seulement) sur une chaine hifi disposant seulement d'une entrée classique.
-Et, s'il est relier a un ordinateur fixe (ou portable ancien ne disposant pas de carte Wifi) grâce a un câble ethernet, de se connecter au réseaux wifi de l'habitation.

En gros, pour ce que tu semble vouloir il te faudra payer un abonnement internet auprès de n'importe quel FAI et l'airport express ne te servira a rien d'autre que la liste énoncée...
 
-Et, s'il est relier a un ordinateur fixe (ou portable ancien ne disposant pas de carte Wifi) grâce a un câble ethernet, de se connecter au réseaux wifi de l'habitation.
A un ordinateur, je ne sais pas, mais tu peux relier ton Airport Express directement à un modem ou à une box ;)