Borne Airport extreme etc....

• Créateur du sujet Créateur du sujet JarJar
  • Date de début Date de début

JarJar

Membre confirmé
3 Novembre 2004
46
0
35
Bonjour,

Je voulais avoir quelques renseignements sur la borne extreme car je ne comprend pas tout :

Tout d'abord j'ai un iMac G5 ( non equipe de carte airport) relie a un modem usb :s
et je voudrais m'acheter un iBook 12 pouce (donc deja equipe en carte airport).

Ma question est: (ou plutot mes questions :p ) Faut il acheter un modem ethernet ( je pense que ca serait mieux ) mais le seul pb je pense passer chez free tres prochainement et donc avoir la freebox , dans ce cas la faut il acheter une borne express ou la freebox me sufira ?

Je voulais dire aussi que mon iMac G5 ne bougera jamais de l'emplacement ou il est et donc ne me derange pas qu'il soit brancher directement a la borne extreme (si possible) esque je pourais le connecter directement a la borne extreme par je ne sais quelle fil ( cable reseau ? ) ?

J'espere que je me suis assez bien exprime pour etre comprit ....
Si il y a quelque chose a demander n'hesite pas ....

Je vous remercie par avance .

Regarde la discussion de Rainman de ce soir dans la même rubrique (le Mac en réseau).

Ce qu'il te faut est un modem routeur Wifi. il y a toujours des sorties ethernet sur ces routeurs. Tu branche ton fixe avec un cable ethernet et tu utilises le Wifi pour le portable

Ouai je viens d'aller voir mais moi je voudrais pluto des infos avec la borne airport extreme d'apple ,
car j'ai pas super bien compris le fonctionnement de tout ca ....

Mais merci quand meme a toi :)

salut,

la borne extreme d'apple n'a pas de fonction medem donc il te faut un modem ethernet en plus pour avoir une connexion internet
tu peux raccorder ton imac à la borne via son port ethernet et le ibook grace au wi/fi

si tu decides de passer chez free alors les choses sont différentes, je pense que la freebox te dispensera d'acheter une borne extreme ou express
tu peux ajouter à la freebox une carte wifi (de memoire ~30 euros mais norme b je crois dc moins rapide)
tu pourras ainsi raccorder les deux machines au net

le plus des bornes et la fonction partage d'imprimantes puisque tu branches ton imprimantes sur la borne et elle est ainsi accessible par le reseau (ethernet et wi/fi)
ajoute à cette fonctionnalité airtunes pour la borne express qui te permet de diffuser la musique sur les hauts parleurs de ta chaine et tt ca sans fil

Merci heliotrope pour ta reponse , comme je pense passer chez free avant d'avoir le boobook , je verais ce que ca donne en rajoutant la carte wifi , je verrais aussi mon budget car je pense que la solution freebox + carte wifi (meme aux normes b ) serait plus economique pour moi .... Faut que je me renseigne ....

En tout cas merci de ta reponse .