Borne airport, wi fi imac 24 " et imac DV

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 618
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
bonjour, je suis en wifi avec Neuf et une borne airport et un réseau WEP. Mon ibook G3 500 capte parfaitement le réseau, par contre mon imac DV 400 de la même année, avec une carte airport de 1ère génération, comme l'ibook, ne voit pas le réseau. Il l'a vu en fait 3 secondes une fois, sans pouvoir s'y connecter (une fois, et je ne suis pas belge) et plus jamais ne l'a revu.... je suis un peu perdu de ce comportement. La connexion ethernet sur l'imac DV fonctionne bien , la carte airport est bien reconnue.... que dois-je faire ?

Jolie collection de machines ...

Est-ce que tu es sur que ton antenne est bien branchée sur la carte ? Ton iMac DV n'est pas trop loin de la borne ou derrière un mur en acier ?

bonjour, je suis en wifi avec Neuf et une borne airport et un réseau WEP. Mon ibook G3 500 capte parfaitement le réseau, par contre mon imac DV 400 de la même année, avec une carte airport de 1ère génération, comme l'ibook, ne voit pas le réseau. Il l'a vu en fait 3 secondes une fois, sans pouvoir s'y connecter (une fois, et je ne suis pas belge) et plus jamais ne l'a revu.... je suis un peu perdu de ce comportement. La connexion ethernet sur l'imac DV fonctionne bien , la carte airport est bien reconnue.... que dois-je faire ?

Dans la barre des menu airport, tu sélectionnes 'autre...', et si tu connais le nom de ton réseau exactement, tu peux essayer de t'y accrocher.

Et aussi, est-ce que ta borne airport ne filtre pas les adresses MAC ?

Alors, l'ibook 500 avec la m^me carte airport fonctionne bien et capte le réseau, il est tout à cotà de l'imac DV qui avec la même carte ne voit pas le réseau (ce qui est bizarre c'est que le nom du réseau est apparue une fois quelques secondes plus plus rien.
J'ai essayé de taper le nom du réseaau avec le bon mot de passe, il me dit que le mot de passes est faux, or il ne l'est pas.
De plus, si la borne Airport ne distribue pas les adresses, je ne capterais rien sur le ibook ou sur le macbook....

Ce que j'ai vu sur l'imac, c'est que la borne airport express n'est pas reconnue, elle n'apparait pas dans l'utilitaire d'administration Airport , alors qu'elle est bien là sur le macbook ou l'ibook..... une piste pour la faire apparaitre ?

Ce que j'ai vu sur l'imac, c'est que la borne airport express n'est pas reconnue, elle n'apparait pas dans l'utilitaire d'administration Airport , alors qu'elle est bien là sur le macbook ou l'ibook..... une piste pour la faire apparaitre ?

Ton réseau wifi, c'est bien du 803.11 b, pas du g ?

Est-ce que si tu crée un autre réseau airport sur un de tes portables, tu le vois avec ton iMac DV. Afin de savoir déjà si ton l'airport de ton iMac DV est en service ...

Ce que j'ai vu sur l'imac, c'est que la borne airport express n'est pas reconnue, elle n'apparait pas dans l'utilitaire d'administration Airport

C'est normal de ne pouvoir accéder à un élément du réseau tant que tu n'y est pas connecté.

alors qu'elle est bien là sur le macbook ou l'ibook..... une piste pour la faire apparaitre ?

Vérifier que la carte de iMac est bien enfoncée et que l'antenne est bien en place (s'il y en a une). La mise en place de ces cartes demande parfois de forcer un peu (un peu pas trop).