Borne Express: explications ?

Cecile60

Membre actif
29 Décembre 2007
126
8
Oise
Bonjour à tous,
J'entends de toute part parler de cette borne, donc je m'y suis interressée, et visiblement je dois avoir des soucis de compréhension .. :rateau:

J'ai plusieurs questions..

La borne se branche où ? Pour utiliser AirTunes ? Pas besoin de lui raccorder la Livebox ?

J'explique: j'aimerais diffuser de la musique sur ma chaîne Hifi dans mon salon, la Livebox est dans le bureau à côté, elle connecte mon PC en Ethernet et mon Mac en wifi via AirPort.. donc j'aimerais contrôler la chaîne Hifi via le Macbook (et/où le PC si c'est possible) ..

Ensuite, dans ma chambre, je verrais bien des Harman Kardon.. mais sans brancher le Macbook directement dessus.. donc je dois utiliser une deuxième borne et tout fonctionnera nickel ?

Troisièmement, j'ai une 2eme maison à 50 mètres de l'autre (où se situe la Livebox), j'aimerais y mettre internet pour utiliser mon Macbook là bas et dans le jardin entre les deux maisons.. et y diffuser de la musique aussi! Une borne dans cette 2eme maison ça permettra d'avoir le net et AirTunes?

Enfin, quelles différences entre la borne à 69e et celle à 89e ?

Et derniere chose, il est possible de mettre de la musique via son iPhone dans une pièce qui possède une borne ?

Je pose ses questions, parce que je vois pas bien comment ça marche :siffle: (ah bon?)

Désolée si toutes ces questions ont été posées, j'ai fais des recherches, et j'ai rien

pour transmettre le son d'itunes sur ta chaîne et tes harman il te faudra deux bornes, une pour chaque système. Pour ce qui est du wifi dans ton jardin et ta deuxième maison, il suffit d'étendre ton réseau airport (ou wifi c'est pareil), tout est expliqué sur le site d'apple:

"Si vous disposez déjà à la maison d'un réseau sans fil dont vous souhaitez augmenter la portée, AirPort Express est la réponse appropriée. Supposons, par exemple, que vous souhaitiez étendre la portée de votre réseau AirPort actuel pour couvrir le jardin, le garage ou le grenier. Vous pouvez utiliser AirPort Express comme pont sans fil pour augmenter la portée de votre borne d'accès principale2.
Inutile d'ajouter le moindre fil ou câble. Contentez-vous de placer AirPort Express dans la zone de portée de votre borne d'accès principale (qu'il s'agisse d'une Borne d'Accès AirPort Extreme ou d'une autre Borne d'Accès AirPort Express) et près de la zone où vous souhaitez disposer de votre connexion sans fil. Grâce à son extrême portabilité, vous pouvez même déplacer AirPort Express d'un endroit à un autre. Alors, si vous voulez vous connecter sans fil depuis le sous-sol un jour et depuis le garage le lendemain, il vous suffit de brancher AirPort Express dans la zone de portée de la borne d'accès principale et à proximité de ces deux endroits."

portée 45 mètres semble t-il.
pour l'iphone je ne sais pas si cela fonctionne, cela dit je suis plutôt pessimiste...

Pour l'utilisation de l'iPhone avec Airport Express, tu peux aller voir ce fil.

En ce qui concerne la portée, je ne serais pas très optimiste. Il y a plusieurs fils où des gens se plaignent de la portée de la borne. Cela dit, la nouvelle borne semble mieux dotée de ce côté-là.

La différence entre les deux bornes disponibles est que la plus chère des deux (toute neuve) gère le wifi à la norme 'n', plus récente et plus performante. Ce n'est pas nécéssairement un mauvais investissement, car une borne express 'g' (ancienne génération) ne sera plus utilisable si par hasard un jour ta livebox passe au wifi 'n'.

Troisièmement, j'ai une 2eme maison à 50 mètres de l'autre (où se situe la Livebox), j'aimerais y mettre internet pour utiliser mon Macbook là bas et dans le jardin entre les deux maisons.. et y diffuser de la musique aussi! Une borne dans cette 2eme maison ça permettra d'avoir le net et AirTunes?
50m en extérieur... A mon avis jouable, mais teste avant avec ta première borne. Eventuellement, tu peux te fabriquer un réflecteur avec une boîte de conserve pour améliorer la portée...

Enfin, quelles différences entre la borne à 69e et celle à 89e ?
Airport Express = branchement d'une imprimante sur USB, AirTunes pour le son, un seul port Ethernet à utiliser en entrée (connecté au réseau) OU en sortie (connecté à un ordinateur non muni d'Airport)
Airport Extrême = branchement d'une imprimante ou d'un disque dur sur USB, pas de son, deux ports Ethernet pour l'utiliser en entrée et en sortie, prise pour antenne extérieure

Et derniere chose, il est possible de mettre de la musique via son iPhone dans une pièce qui possède une borne ?
Je n'ai pas de iPhone, mais je ne vois pas comment ça pourrait marcher. Par contre, avec un iPod Touch, il doit être possible dans une pièce de contrôler la musique qui y est diffusée, en se connectant à l'ordinateur "de tête"...