Bougez-vous !!

chouchou

Membre actif
16 Septembre 2001
188
6
42
Je regrette d'etre agressif, j'ai déjà posé cette question mais je n'arrive pas à croire que personne n'y ait répondu.

Y'a bien quelqu'un qui est dans un réseau Mac/PC et qui utilise un logiciel d'instant message (pour communiquer quoi) !! Je ne parle pas d'AIM bien sûr.

Si le logiciel que tu utilises est MacPopup, explique-moi comment le configurer pour envoyer et recevoir des messages.

Merci
grin.gif
 
moi j'utilise au bureau AIM, MSN, ICQ sous os 9 et 10, j'ai même essayé fire, tout baigne sans réglage particulier, de proxy, de firewall ou je ne sais quoi.

j'installe, j'enregistre mes identifiants et roule !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chouchou:
Si le logiciel que tu utilises est MacPopup, explique-moi comment le configurer pour envoyer et recevoir des messages.

Merci
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

MacPopup est l'un des logiciel d'IM les plus simples à utiliser.
Tu te connectes à ton réseau local.
Tu entres ton nom ou un groupe dans les préférences.
Tu clique sur 'new message'.
Nom de ton correspondant, message, bla bla bla. 'Send'.
Et c'est tout.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> MacPopup est l'un des logiciel d'IM les plus simples à utiliser.
Tu te connectes à ton réseau local.
Tu entres ton nom ou un groupe dans les préférences.
Tu clique sur 'new message'.
Nom de ton correspondant, message, bla bla bla. 'Send'.
Et c'est tout. <HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ? Ben je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez moi. Je précise que les PCs utilisent un logiciel compatible Winpopup. Or Macpopup est sensé être compatible avec Winpopup, ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez moi
confused.gif


Pour ce qui est d'ICQ, etc... ça ne peut pas marcher dans un réseau de 500 personnes qui doivent toutes communiquer entre elles.
 
J'ai eu un pb sur un réseau PC : Il faut rentrer le nom du groupe à l'identique (majuscule/minuscule). Je sais pas si ça résoudra ton pb
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> J'ai eu un pb sur un réseau PC : Il faut rentrer le nom du groupe à l'identique (majuscule/minuscule). Je sais pas si ça résoudra ton pb <HR></BLOCKQUOTE>

Je pensais que le groupe sur PC était forcément en majuscules ? Enfin, de toutes façons ça ne marche pas, mais merci beaucoup quand même.
Ce qui est bizarre est que je n'arrive même pas à envoyer des messages à moi-même, et quand je clique sur l'onglet 'find' macpopup ne trouve personne. Par ailleurs j'ai Dave3.1 d'activé, mais ça ne marchait pas même avant. AppleTalk est désactivé mais même activé ça ne marche pas. J'ai envoyé un mail à [email protected], j'attends leur réponse...
 
Voila ce que m'a répondu le support de macpopup :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Thank you for your message. MacPopUp is cross-platform instant messenger.
You can use it on both Mac and Windows platforms.
To send messages between Mac and Win you must use MacPopUp on both platforms.

You can download MacPopUp for Windows from our site http://www.macpopup.com

Best regards,
Alex Grec<HR></BLOCKQUOTE>

Impossible pour moi de convaincre 500 pcs d'installer un logiciel qui s'appelle Macpopup !
grin.gif