Boulanger vend du MAC

Très bon le formateur Apple hier ^^ super intéressant , j'en ai même acheté un MB 2.4GHZ aujourd'hui....Voilà j'ai craqué :D

il faut envoyer toute la population en formation chez Apple !!!

J' ai acheté mon iMac 800 MHz il y a 5 ans chez Darty Thionville : Rentré chez moi : 2 pixels morts ! Au téléphone ils m' ont dit de m' adresser à Apple pour la garantie : je leur ai dit que j' arrivais dans l' heure pour échange , ce qu' ils ont fait illico car j' ai ameuté le magasin ( à Noël ...) , et allumé le neuf devant moi . Par ailleurs connaissant la compétence des vendeurs de Boulanger ( vous pouvez les tester :-))) ) ... je doute .

Tu doutes de quoi ?

les pixels mort c'est toujours très litigieux .... mais dans la politique du magasin, t'as 15 jours pour changer ^^, après c'est le constructeur.

Selon le code de la consommation je crois que le changement ou le remboursement d'un appareil dans un magasin est de 7 jours. Par contre le droit de rétractation pour les VPC est de 14 jours.:)
Pour Apple il faut 3 pixels morts contigus pour un changement ou 5 pixels morts sur l'écran sinon rien.
Et vous êtes en droit de demander une ouverture de boîte devant vous avec tests.

Le VPC est de 7 jours je crois, après pour le magasin il n'y a théoriquement pas d'échange, l'acheteur est conscient de son achat ^^ a la différence de la vpc ou l'on ne vois pas l'article.
Mais après c'est juste une question de politique, nous dans notre magasin c'est 15 jours ;) (même pour les pixels morts)

Et bien écoute comme visiblement tu ne me crois pas voici les preuves de ce que j'avance.

ART. L121-20 du code de la consommation
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
ART. L121-20-1 du code de la consommation
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
ART. L121-20-2 du code de la consommation
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6º De service de paris ou de loteries autorisés.
ART. L121-20-3 du code de la consommation
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

boulanger vendait des macs en 1995 .... à l'époque c'était des performa.... ensuite plus rien.... et cela revient.... selon les modes...:zen:

A Boulanger Dunkerque pas d'apple. J'en sais quelque chose je viens d'acheter un imac 20", et comme je cherchais un revendeur dans mon coin, je suis passer sur leur site internet. O surprise du mac, donc du coup je passe chez eux.

Les vendeurs des vrais blaireau. Je leur demande vous cendez des apples ?
Apple, non, ça marche pas, depuis des années qu'on en vend plus. A part les ipods, les macs c'est nuls.... Là je leur dis, euh sur votre site internet, il est marqué que Boulanger en vend, et que plusieurs magasins en France en expose.
Le gars il m'a regardait comme si je venais d'une autre planette !!!!

Par contre Auchan Dunkerque, ils sont en rayon et en expo, les macbooks, le macbook air, un modèle de mac mini (celui à 799€), et les imacs. Par contre pas de macbook pro ni de mac pro.

Par conrtre à Dunkerque depuis deux ans, nous avons en centre ville un apple center. Donc c'est génial, des vendeurs compétents, des expos lors des sorties de nouveaux matos, et du matos dispo quasi direct, sauf pour les commandes spéciales.

En faites, il y a moins d'une 15aines de magasins boulanger qui ont du mac ^^ après faut avoir le droit d'exposer ou d'être revendeur Apple, on peu nous enlever toutes nos expos, parce qu'on ne le respecte pas les chartes de Présentation ^^

Mais, depuis moins de 3 ans je vend de l'info et franchement de plus en plus de gens achètent du mac ...merci vista ^^

Par contre nous n'avons pas en expo la gamme pro... enfin c'est déjà un début (référencé la gamme pro mais sous commande)

La compétence des vendeurs passe souvent par leur motivation personnelle ... Et ceci quelque soit l'enseigne ...

Maintenant des Mac chez Darty, Boulanger ou autre peux permettre des ventes pour les frileux de la commande sur internet, et croyez moi : il y en a plus que vous ne pensez, vous qui passez votre temps devant un ordinateur ... Vous ne vous posez plus les questions du débutant .

Ludo.

La compétence des vendeurs passe souvent par leur motivation personnelle ... Et ceci quelque soit l'enseigne ...

Maintenant des Mac chez Darty, Boulanger ou autre peux permettre des ventes pour les frileux de la commande sur internet, et croyez moi : il y en a plus que vous ne pensez, vous qui passez votre temps devant un ordinateur ... Vous ne vous posez plus les questions du débutant .

Ludo.

Ils peuvent venir dans les Apple User Group. On les accueille avec plaisir. :D

Je dois acheté un MB ce mois-ci et je pense le prendre chez Boulanger. Pour une seule raison...tu l'as desuite.

C'est débile, mais je ne supporte plus d'attendre...Pourtant mon Imac a été acheté sur l'AS. Si quelqu'un arrive à me convaincre de le prendre sur l'AS je suis preneur.

C'est vrai que acheter directement sur l'AS, on est en direct, et en cas de pb, je pense que le SAV d'apple sera plus compétent...

Ah, une question qui ferait pencher la balance. L'AS propose des réduc pour les profs. Je n'en suis pas vraiment un, en fait je fait 3 à 4 jours par an de cours à l'université de Grenoble. Ce qui me fait un seul bulletin de salaire par an 'je vous rassure, je ne fais pas que ça)...

Puis-je bénéficié de la réduc?

A+ Miju

Bonjour,

Si tu as ta carte de profs, pas de problème.

Sinon, tu peux allez chez un Apple premium Resseler, tu aura ton mac tout de suite.

Certains comme celui de Lille, font 8% pour les profs (J'avais plus la carte de profs et j'ai donné une fiche de paye et j'ai eu aucun problème)

Il n'y a pas un accord Apple On Campus avec ta fac ? c'est plus intéressant...