Bousiller son mac pour se le faire remplacer ?

Arnaud21

Membre confirmé
28 Juin 2012
10
0
SE FAIRE REMPLACER SON MAC (GARANTIE FNAC 3 ANS)

Bonjour à tous,

J'ai une question : j'ai acheté une garantie 3 ans à la Fnac il y a deux ans et demi pour l'achat d'un Mac book pro.

Cette garantie m'avait été conseillé par le vendeur qui m'avait conseillé : "dans 2 ans et demi, vous bousillez vous-même votre lecteur disque et on vous le remplace".

2 ans et demi plus tard, j'ai bien envie de "bousiller" mon lecteur disque ou tout opération du genre qui me permettrait d'avoir un ordinateur tout beau tout neuf.

Qu'en-dites vous ? L'un de vous a-t-il déjà eu recours à ce type de stratagème... ?

Merci pour vos conseils

Arnaud
 
Avant d'essayer de le bousillé pour rien va déjà à la fnac et fait genre qu'il est déjà h.s. Comme ça tu fait genre et selon leurs réponses tu verra si ça vaut le coup de le bousillé ou pas xD
 
Je ne sais pas qui est le plus con dans l'histoire. Le vendeur ou l'acheteur?
 
Merci pour vos réponses rapides et "fleuries".

L'acheteur est un peu crétin, certes. Mais du genre un peu pingre aussi, l'idée c'était aussi de récupérer un appareil flambant neuf après 3 ans (et donc de doubler la durée de vie de ma machine, c'est ma logique... mais peut-être je me trompe... ?)

Encore une fois, le vendeur me disait que de toutes façons, après quelques années, le lecteur disque des macs (un peu faible de conception) commençait à être defectueux...

Dans ce sens, ma "logique" a du sens je pense.

(Pour info : je suis bien allé à la Fnac, ils me disent de faire le processus habituel : appeler le numéro sur le livret etc.)

Ma question : l'un de vous a-t-il déjà fait ce genre d'opération ? Et si oui, comment bousiller son mac pour qu'il paraisse HS "naturellement" ?
 

Ouach! Quelqu'un s'est assis dessus?:D

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

Ma question : l'un de vous a-t-il déjà fait ce genre d'opération ? Et si oui, comment bousiller son mac pour qu'il paraisse HS "naturellement" ?

Ma conception: je prends soin de mes macs et je les garde de nombreuses années sans problème.
 
Les super garantie FNAC vendue par des gens qui s'y connaissent a fond :siffle:

c'est un intérimaire qui t'as vendu la garantie ?


La seule garantie qui vaut le coup c'est l'apple care ( internationale ) le reste , au moindre pépin t'es dans la merde alors je te conseille pas de bousiller quoi que se soit car entre le "on m'a dit que " et ce qu'il y a d'ecris .... y'a comme la distance de la terre a la lune m'voyez :love:
 
Bien vu X man.

Mais je voyage beaucoup et de façon un peu mouvementé... Je prends tous le soin que je peux de mon mac mais malheureusement, il ne reste pas bien sage sur mon bureau, je le trimballe un peu partout (je suis photographe...) - c'est d'autant plus important pour moi que mon mac est mon gagne pain.

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

"Un intérimaire"... ? J'en sais rien, y'avait marqué Fnac sur son uniforme par contre, ça je m'en souviens bien.

Merci pour ton conseil sur "l'apple care" - je vais encore passer pour l'abruti de service mais pourquoi la Fnac vend-elle des garantis si selon toi, elles ne valent rien ?
 
En bref, il s'agit d'une demande publique de conseil de conseil à l'escroquerie ? :eek: :mad:
 
La garantie des grandes surfaces ne vaut rien car elle prolonge le délai légal alors qu'une machine qui a passé ce délai sans encombres n'a que peu de chances de tomber en panne.
De plus, une extension de garantie alors que la fin du monde est pour le 21 décembre c'est forcément de l'arnaque.
 
Tu démonte proprement ton Mac, tu débranche un câble et tu le remonte encore proprement puis tu go s.a.v ÇA MARCHE PO.
 
SE FAIRE REMPLACER SON MAC (GARANTIE FNAC 3 ANS)

Bonjour à tous,

J'ai une question : j'ai acheté une garantie 3 ans à la Fnac il y a deux ans et demi pour l'achat d'un Mac book pro.

Cette garantie m'avait été conseillé par le vendeur qui m'avait conseillé : "dans 2 ans et demi, vous bousillez vous-même votre lecteur disque et on vous le remplace".

2 ans et demi plus tard, j'ai bien envie de "bousiller" mon lecteur disque ou tout opération du genre qui me permettrait d'avoir un ordinateur tout beau tout neuf.

Qu'en-dites vous ? L'un de vous a-t-il déjà eu recours à ce type de stratagème... ?

Merci pour vos conseils

Arnaud

Tu as spamer ta question combien de fois ? :rolleyes: Le civisme, tu connais ?

http://forums.macg.co/macbook-pro/