Bousiller son mac pour se le faire remplacer ?

Tu démonte proprement ton Mac, tu débranche un câble et tu le remonte encore proprement puis tu go s.a.v ÇA MARCHE PO.

Tu t' emmerdes..

Non, tu roules dessus avec ta voiture. C' est la certitude qu' il serat HS (Débrancher un cable, ils seraient capables de le rebrancher!!)

J' aime bien ce fil... je vais le suivre.
 
Il est loin le temps où notre ami aurait vu son topic bloqué par un admin en moins de deux...

Remarquez, c'est cool, on pourra désormais répondre à ceux qui veulent un serial de logiciel parce que leur version d'essai est terminée et que "dans leur logique", pourquoi acheter un produit quand on peut l'avoir gratuit!
Bref, ça ne choque que moi ?
 
On a aussi l' option: plonger le mac branché, dans la baignoire (pleine d'eau, évidement), pour les ceusses qui n' auraient pas de voiture...

(Tout plein d' idées!!)


Faut quand meme faire attention, pour pas finir comme cloclo.
Ou alors un bon crash test du dernier étage pour voir en même temps la résistance de la machine x)
 
Ou alors un bon crash test du dernier étage pour voir en même temps la résistance de la machine x)

Oui mais alors faut faire venir un vendeur Fnac en bas de l'immeuble et s'arranger pour que ça lui tombe sur la tronche.... Comme ça si il est cassé s'est d'sa faute !
 
Dommage que ce soit une assurance, c'est pas la fnac mais SPB qui gère, ensuite ils ont changés depuis peu (la fnac).

Pour information à la place d'un nouvel ordinateur, tu peux aussi avoir 5 ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende.

:siffle::siffle::siffle:

ça n'arrive pas que aux autres ...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Dommage que ce soit une assurance, c'est pas la fnac mais SPB qui gère, ensuite ils ont changés depuis peu (la fnac).

Pour information à la place d'un nouvel ordinateur, tu peux aussi avoir 5 ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende.

:siffle::siffle::siffle:

ça n'arrive pas que aux autres ...

Sans commentaire ;)
 
...
(Pour info : je suis bien allé à la Fnac, ils me disent de faire le processus habituel : appeler le numéro sur le livret etc.)

...


Ben appelle le numéro du livret... et tu comprendras vite ta douleur!

Tu vas tomber sur un plateau clientèle de la compagnie d'assurance avec des teleopérateurs rodés pour te décourager à essayer de faire jouer cette super garantie.

A moins d'avoir une déclaration de catastrophe naturelle déclarée universellement par l'ONU et l'OTAN réunis (quoi qu'une attestation du G20 peut aussi aider), tu n'as aucune chance que la garantie puisse s'appliquer
 
De nombreux utilisateurs passeraient leurs portables en fin de garantie au micro-onde (il faudrait entre 10et 15 minutes par face), facile et invisible, la FNAC "n'y voit que du feu".
 
De nombreux utilisateurs passeraient leurs portables en fin de garantie au micro-onde (il faudrait entre 10et 15 minutes par face), facile et invisible, la FNAC "n'y voit que du feu".

Le mieux étant d'avoir acheté le micro-ondes chez eux aussi, à la même période que le Mac et avec la même extension de garantie.... Comme ça hop ! Un micro-onde tout neuf aussi ! :cool:

Mais ça, évidemment, fallait le prévoir dès l'départ ! :rolleyes: Le vendeur ne te l'a pas conseillé ? :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï et Nyrvan
Pour être sûr d'avoir une machine neuve tous les trois ans ... achètes un PC :siffle:. C'est le seul moyen fiable et légal.

Je ne vois pas l'intérêt de la manipulation : moi j'ai mon eMac depuis 7 ans et demi, il marche comme au premier jour (même si il commence à peiner un peu avec Mac OS X 10.4 :() et il ne m'est jamais arrivé de me poser la question "Qu'est ce que je pourrai brager pour faire marcher la garantie ?" ...

Pour ta voiture, fais pareil : mets de l'acide sur les câbles de freins, au bout d'un moment il vont céder et tu pourras peut-être faire intervenir la garantie pour en avoir des neufs ... si tu es toujours vivant :siffle:
 
Pour être sûr d'avoir une machine neuve tous les trois ans ... achètes un PC :siffle:. C'est le seul moyen fiable et légal.

Je ne vois également pas l'intérêt de dire que les PCs sont moins fiables, d'autant plus que c'est faux. :siffle:

@r e m y : Encore une fois c'est faux, un sinistre réel et bien déclaré est traité normalement, même si la rapidité n'est pas excellente ;) Et c'est un répondeur uniquement au début comme partout.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses rapides et "fleuries".

L'acheteur est un peu crétin, certes. Mais du genre un peu pingre aussi, l'idée c'était aussi de récupérer un appareil flambant neuf après 3 ans (et donc de doubler la durée de vie de ma machine, c'est ma logique... mais peut-être je me trompe... ?)

Encore une fois, le vendeur me disait que de toutes façons, après quelques années, le lecteur disque des macs (un peu faible de conception) commençait à être defectueux...

Dans ce sens, ma "logique" a du sens je pense.

(Pour info : je suis bien allé à la Fnac, ils me disent de faire le processus habituel : appeler le numéro sur le livret etc.)

Ma question : l'un de vous a-t-il déjà fait ce genre d'opération ? Et si oui, comment bousiller son mac pour qu'il paraisse HS "naturellement" ?
Le plus naturel ??? Surchauffe, (tu vas au soleil 30°c et tu lance du bench très lourd sur les cpu ou le gpu.. il finira bien par créver. Par contre qu'il te rembourse ça sera au bonheur la chance. Par contre n'espere pas obtenir des conseils, car tu t'imagine bien que les gens qui le font te dirons de ne surtout pas le faire pour éviter de voir des gens débarquer prendre les spots d'assurances (Car une compagnie à un taux de défaillance acceptable pour chaque produit, si en France les retours sur ipad3 wifi dépasse largement la moyenne Europe par exemple ils vont serrer la vis et checker chaque défaut à fond..)
 
Je ne vois également pas l'intérêt de dire que les PCs sont moins fiables, d'autant plus que c'est faux. :siffle:

Certes. Loin de moi l'idée de relancer l'éternel débat PC/Mac ... Mais un PC qui dure 7 ans et demi, qui sert tout les jours plusieurs heures, sans changer l'OS, sans avoir eu a refaire aucune installation et sans être dépassé ... je demande à voir quand même :D

Maintenant, si c'est ton cas, tant mieux.

Toujours est-il que je ne vois toujours pas l'intérêt de le bousiller pour se faire changer un lecteur de CD ou tout autre chose : quand ça marche et que c'est de bonne qualité, je ne comprends pas qu'on puisse ne serait que penser à des entourloupes comme celle faisant l'objet de ce fil. Entourloupe d'autant plus étonnante puisqu'elle émane d'un photographe à priori professionnel dont le Mac est, comme il le dit lui même, son "gagne pain" ... La solution qu'il recherche pour renouveler son parc matériel a, vous me le concèderez, tout même quelque chose de très "non professionnel", pour ne pas dire "arnaqueur" ...
 
de toute facon si tu bousilles ton lecteur graveur cd-dvd ils ne vont pas te remplacer toute la machine mais uniquement ton lecteur...pour qu il te donne un neuf il faut vraiment une panne très grave...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH