Bouton comptes disparu sous Leopard

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Hello,
Après une courte recherche, je n'ai pas trouvé exactement réponse à ma question alors je poste, que diable !
Je voudrais savoir comment faire revenir le bouton "Comptes" dans les préférences Système. En effet, celui-ci a disparu de toutes les sessions de ma machine, pour je ne sais quelle raison.
J'ai tout essayé ! Onyx, Maintenance, réparation des autorisations, etc, mais rien n'y fait. Je ne sais pas dans quelles circonstances ce bouton a disparu. Ce qui est assez embêtant je dois dire...
J'ai pensé que peut être en démarrant l'ordi sur le DVD de Leopard et en choisissant la session Root je pourrais faire quelque chose, mais quoi ?
Merci de m'aider !
 
À mon sens, réinstaller le panneau des Préférences Systèmes est le plus simple. Partir du DVD d'installation et utiliser Pacifist pour cela (ou le faire à la mimine).

Bien penser ensuite à repasser la dernière mise à jour combinée de la version actuelle du système, histoire d'être bien d'équerre.

NB : il est aussi possible que repasser la mise à jour combinée remettra cela d'aplomb, si cet élément a été modifé par Apple ...
 
Salut,

Tu peux te rendre dans /System/Library/PreferencePanes/ afin de vérifier si l'élément Accounts. prefPane est bien présent, si c'est bien le cas, il te suffit de faire un double clic sur son icône (silhouettes) pour le réinstaller dans les préférences systèmes.

Si le prefPane n'existe pas dans le dossier sus-cité, il faudra effectivement le réinstaller à partir du dvd comme le préconise bompi…

;)