iPhone SE Bouton Home / Touch ID : vice caché et garanties légales

nicopulse

Membre actif
11 Mai 2008
106
9
Bonjour,
On est nombreux à avoir eu des iPhones avec ce bouton magique - Bouton Home Touch ID. Magique mais aussi qui tombe en panne au bout d'1/2/3... ans.

Des 3 iPhones que j'ai eu dernièrement, c'est lui qui a lâché en premier, sans raison apparentes. C'est très pénible car cela nécessite une réparation Apple, chère, souvent plus que la valeur du téléphone.

Du coup, je souhaite recenser des témoignages, des liens vers des forums/topic ou des articles de presse, même en anglais, qui parlent de ce vice, de ce défaut du Bouton Home Touch ID qui ne fonctionne plus sur les iPhone 5S / SE / 6 / 6S / 7 etc...
Mon but est qu'il y en ai le plus possible pour faire jouer les garanties légales de conformité (avant 2 ans) et de vice caché (après 2 ans) auprès des commerçants. Dans mon cas c'est ORANGE.
Merci pour vos témoignages/liens/etc.

 
Dernière édition:
Déjà vu beaucoup de forum et de réparation au Genius Bar, jamais entendu parlé d'un vice-caché sur le bouton Touch ID... Surtout vu le mélange de modèle dont tu parles, en particulier a partir du 7 qui n'a plus officiellement de bouton.
Défaut d'utilisation ?
En sachant qu'il fait partie de l'écran dont si tu vas à Apple et qu'il lâche dans les deux premières années, c'est remplacement SOUS GARANTIE de l'écran.
 
Vous dites "Déjà vu beaucoup de forum" alors pourquoi vous faites vous l'avocat du diable en ajoutant "jamais entendu parlé d'un vice-caché /Défaut d'utilisation ?".

Quand un grand nombre de produits vendus présentent le même problème... par la force et le nombre de témoignage, on a de sérieux éléments de preuve du vice. L'accusé devra à son tour avoir de sérieux arguments pour démontrer que ce n'est pas un vice caché... ou proposer une prise en charge du problème gracieuse pour s'exonérer de cette démonstration impossible, comme c'est souvent le cas au USA.

Je n'ai simplement pas l'intention de me laisser faire, et que ça serve à d'autre.
J'ai déjà saisi le tribunal pour vice caché à l'encontre d'un revendeur Apple. Avec succès.

 
Pas celles que je viens de lister.

 
Dernière édition:
J'aimerais connaitre l'historique de ces iPhone qui ont eu ( soudainement) une panne du Touch ID/ Bouton Home.

J'en ai ouvert des iPhone dans ma carrière et c'est très instructif :facepalm:. Les notions de "soudain" et "imprévu" au bout de 1,2,3 ans perdent leurs sens .

Les interventions sur des iPhone laissent toujours une trace dans l'iPhone. En particuliers le bouton Home avec Touch ID est délicat à déplacer d'un écran à un autre. Il n'y a qu'une méthode efficace, toute les autres endommagent le bouton et provoquent tôt ou tard une panne soudaine et imprévue.

Mais bon ...
 
ça ne donne toujours pas l'historique de l'iPhone.
Lorsqu'il arrive un souci de ce genre, il n'y a jamais eu de contact avec l'eau, jamais aucun problème.
Je ne dit pas que cela est impossible, il y a toujours des pannes qui peuvent arriver, mais inonder le forum de témoignages ne m'empêchera personnellement pas de me méfier de tout ses témoignages, auxquels il manque l'essentiel : l'iPhone devant moi, et diagnostiquer l'appareil .
Alors oui c'est rageant d'avoir son appareil qui tombe en panne, j'en suis désolé pour vous.
 
ça ne donne toujours pas l'historique de l'iPhone.
Lorsqu'il arrive un souci de ce genre, il n'y a jamais eu de contact avec l'eau, jamais aucun problème.
Je ne dit pas que cela est impossible, il y a toujours des pannes qui peuvent arriver, mais inonder le forum de témoignages ne m'empêchera personnellement pas de me méfier de tout ses témoignages, auxquels il manque l'essentiel : l'iPhone devant moi, et diagnostiquer l'appareil .
Alors oui c'est rageant d'avoir son appareil qui tombe en panne, j'en suis désolé pour vous.

Je plussoie ;)
 
  • J’aime
Réactions: Neyres