iPhone 8 bouton principale et haut parleur iPhone 8 HS

theo aftg

Membre enregistré
15 Août 2020
6
0
24
Bonjour,

j'ai acheté un iPhone 8 début 2020. suite à une chute sur un rocher dans une rivière le bouton principal ne fonctionne pas correctement (le bouton home reconnait l'empreinte digitale mais ne permets pas d'aller à l'écran d'accueil). j'ai pu remarquer aussi que le haut parleur en bas ne fonctionne plus, seul celui situé a coté de la caméra frontale marche toujours. Et enfin, comme le téléphone a chuté sur une pierre dans l'eau la caméra principale et remplie de buée.

Je souhaiterai savoir si vous pouvez me conseiller dans les démarches à suivre.

Cordialement, Manandhar Théo.
 
Hello,

Si tu les moyens, fait la réparation chez Apple. Tu repartiras avec des pièces d'origines et sans mauvaise surprise après coup.
Tu peux appeler l'assistance d'Apple ou les contacter par chat aux horaires de bureau pour leur expliquer.
 
Hello,

Si tu les moyens, fait la réparation chez Apple. Tu repartiras avec des pièces d'origines et sans mauvaise surprise après coup.
Tu peux appeler l'assistance d'Apple ou les contacter par chat aux horaires de bureau pour leur expliquer.

je peux pas car c'est un reconditionnement de backmarket. D'ailleurs le son est redevenu normal le bouton home remarche mais semble vraiment instable, il ne réagit pas toujours avec la même sensibilité et par contre la caméra est toujours pleine de buée bien sûr. J'imagine que c'est la qualité du reconditionnement qui joue dans tous ces défauts, parce que pour un téléphone sensé fonctionner encore après 30 minutes a 1 mètre de profondeur c'est raté.
 
je peux pas car c'est un reconditionnement de backmarket.
C'est bien le vrai problème des iPhones ..... hormis une réparation par un Apple Reseller, point de salut alors faut pas rêver quand on en achète un reconditionné ... en dehors du Refurb Apple !
 
ILs ont déjà des iPhone SE 2020 sur backMarket ?
( c'est une question , par d'ironie ... ;) )
 
:banghead: dimanche .... matin ... dsl
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Et tu n'as pas de garantie ?



Pourquoi ? Le titre c'est iPhone 8…
les choses ont bien évoluées depuis. le haut parleur et la caméra marche à nouveau. Par contre le bouton home déconne complet, et dès que j'essaye d'ouvrir un msg ou que je reçoit un appel le téléphone plante complet, le bouton home cesse de fonctionner et le téléphone s'éteint et finit par se rallumer. En fait c'est tout simplement que de l'eau s'est logée sous le bouton home et d'autres composante du téléphone. Maintenant je me retrouve avec un iPhone 8 dont certaines pièces sont oxydées depuis quasiment 3 semaines, y compris la carte mère...

Y a un moyen de sauver mon téléphone à votre avis?
 
Ça risque d'être compliqué à désoxyder…
D'accord c'est ce que le technicien m'a dit aussi, et il m'a fait la remarque même pas 1 minute après avoir eu mon téléphone en main donc y a pas trop de doute. incroyable qu'un téléphone sensé tenir 30 minutes a 1M de profondeur ne survive pas à 10sec sous 30CM d'eau.

En tout cas merci pour vos réponses et votre réactivité.
 
incroyable qu'un téléphone sensé tenir 30 minutes a 1M de profondeur ne survive pas à 10sec sous 30CM d'eau.
Disons que le téléphone est passé dans d'autres mains que celles d'Apple (reconditionnement Backmarket). A partir de là, ce qui arrive n'est pas forcément dû à Apple…