Box tahoma somfy

C'est possible via HomeKit!
 
  • J’aime
Réactions: Moutaille
Bonjour à tous,
J'ai une autre question pour les heureux possesseurs d'une box Tahoma compatible Homekit !
(Désolé hein, mais je voudrais savoir ce qu'elle est capable de faire avant d'investir ! :p )
Pourriez vous me dire s'il est possible par automatisation ou grâce à Raccourci, de demander à ce que les volets roulants descendent que d'un certain pourcentage ou alors à la position "my" de leur télécommande ??

Merci !
Bonjour pour moi il n’a rien sur raccourcie
appli tahoma n’est pas dans raccourcie
 
Bonjour à tous,
J'aurai une petite question concernant le fonctionnement des motorisations "io". Si j'ai bien compris Tahoma ne prend pas en charge les motorisations "io" des velux dans Maison. Mais savez vous s'il existe un plugin "HomeBridge" pour les gerer dans Homekit ?
Merci !
 
Et bien ça y est pour moi également !
J’ai installé ma box Tahoma et je l’ai intégrée dans HomeKit ! Ça a été un peu plus folklorique pour ajouter mes velux « IO » puisque j’ai du passer par Homebridge mais c’est bon tout fonctionne !!
J’espère vraiment que Somfy va étoffer sa gamme de moteurs sous protocole IO compatibles avec HomeKit !
 
Salut cool pour toi
moi j’ai tout en rts donc rien de compatible je vais essayé de trouvé une solution
 
Salut cool pour toi
moi j’ai tout en rts donc rien de compatible je vais essayé de trouvé une solution
La solution que je vois pour toi c’est, avec la box TaHoma, de faire reconnaître tous tes accessoires. Ensuite il faut que tu trouves une solution pour installer Homebridge (PC sous Windows, Rapsberry...) et ensuite tu pourras gérer tes appareils dans Home.
Je sais que cette solution n’est pas terrible et loin des standards de simplicité qu’Apple met en place entre ses appareils mais c’est une solution qui fonctionne plutôt bien ! Crois moi j’étais réticent à utiliser Homebridge ! :)
 
Ok ok donc il me faut un raspberry mais j’ai pas de Windows que t’es mac
 
Ok ok donc il me faut un raspberry mais j’ai pas de Windows que t’es mac
Un mac irait très bien ou un NAS sinon. Peu importe mais il faut quelque chose qui tourne 24/24. Ce lien t’intéressera peut être: