Stations météo Synchro station météo et volet

Adrien57

Membre confirmé
30 Décembre 2018
19
0
33
Bonjour à tous,

J’ai actuellement une TaHoma avec volets et portes de garage connectés.
Je vais la synchroniser avec HomeKit comme c’est maintenant disponible.

Ma question était de savoir s’il était possible de synchroniser la station météo Netatmo avec les volets Somfy.

Je m’explique, par exemple si l’été il fait plus de 30 degré, les volets se baissent automatiquement afin de garder la fraîcheur.

Merci
 
Bonjour à tous,

J’ai actuellement une TaHoma avec volets et portes de garage connectés.
Je vais la synchroniser avec HomeKit comme c’est maintenant disponible.

Ma question était de savoir s’il était possible de synchroniser la station météo Netatmo avec les volets Somfy.

Je m’explique, par exemple si l’été il fait plus de 30 degré, les volets se baissent automatiquement afin de garder la fraîcheur.

Merci

Bonjour Adrien57,
En théorie oui ! Tout dépend des infos que tu peux utiliser lorsque tu crées ton automatisation. Si tu n 'y arrives pas dans l'app "Maison", tu pourras surement dans l'app "Eve" ou l'app "Raccourcis" (Quand tu crées ton automatisation dans l'app Maison, tu descends tout en bas et tu appuies sur "Convertir en raccourci").
 
Merci pour ta réponse.

Il faut avant tout que je synchronise ma Tahoma avec HomeKit et que j’achète les autres objets.
Si en théorie c’est possible ça m’arrangerait.

En fait mon but ce serait d’utiliser une seule application (HomeKit en l’occurrence) et pas passer par Somfy, Eve...
 
Merci pour ta réponse.

Il faut avant tout que je synchronise ma Tahoma avec HomeKit et que j’achète les autres objets.
Si en théorie c’est possible ça m’arrangerait.

En fait mon but ce serait d’utiliser une seule application (HomeKit en l’occurrence) et pas passer par Somfy, Eve...
Oui c'est normal et c'est le but de Homekit. La plupart du temps tu passes par les applications tierces pour détecter tes produits et ensuite ils se déversent dans Homekit pour discuter avec ceux des autres marques.
 
Bonjour

avec votre application , vous devez avoir accès à la météo ?
De cette façon il est facile de faire un scénario
 
Bonjour,
Dans raccourcis tu peux utiliser l'app météo d'iphone. Il faut récupérer la météo actuelle et si température >30°C dehors ferme les volet. Pour ma part, je ne suis pas parti de la météo extérieur mais de la température intérieur. Si il y a personne à la maison et que temp intérieur >25°C et qu'il fait jour alors ferme les volets.