Branchement console sur moniteur

matmiev

Membre actif
19 Décembre 2000
151
1
Sans vouloir relancer la polémique des bons jeux de simulation automobile sur Mac (de toute façon, il n'y en aura jamais, puisque le "profil" du joueur Mac est soit-disant différent !), et étant donné que je meurs d'envie (et je ne tiendrais sans doute pas longtemps) de jouer à GT3, CMR Rally, et autres excellents jeux de voiture, je me permets simplement de demander comment effectuer un branchement fiable entre une PS2 et un moniteur 20" relié à un G4 400 (eh oui, tous les étudiants n'ont pas forcément les moyens -ni l'envie- d'avoir la télé…).

En bref, cordon direct entre console et moniteur (avec boitier de bifurcation en l'UC et la console) ou alors carte d'acquisition vidéo ?

D'avance merci (et merci aussi de prendre en compte les performances de l'une ou l'autre des solutions et la compatibilité avec Mac OS X).

Oh un reimois...comme moi! (tiens ca rime)

Je me suis renseigné dans les differents magasins de jeux vidéo de la ville pour savoir si ils connaissaient une solution. Bon la plupart ni connaissent rien en ordi... l'un d'eux ma orienté vers une sorte de cable/boitier qui permetait de brancher un PS1 sur un ecran d'ordi...mais il arrivait que l'ecran crame
rolleyes.gif

Sinon tu peu utiliser une carte d'acquisition mais la qualité sera vraiment médiocre!
(on ferait mieux de sez cotiser et d'acheter une TV à 2 lol)

Il y a un boitier qui permet d'envoyer une image vidéo sur un moniteur :

La V-Box de GAMARS

Le rendu n'est pas TOP, mais bon ça marche.

J'en ai trouvé un chez scoregame, ils en ont peut-etre encore ?

Le prix, je ne m'en souviens plus très bien, aux environs de 500 fr, il me semble.

Il y a un interrupteur qui permet de retransmettre soit l'image de l'ordinateur (mais résolution < 1024x768), soit l'image de la console.

Le site : http://www.sasakiuk.u-net.com/
Le modèle : http://www.sasakiuk.u-net.com/vbox.htm

[25 août 2001 : message édité par mfay]

des screenshot ????
grin.gif

Ca va pas être facile, c'est l'écran qui reçoit l'image, pas le mac.
grin.gif

sinon le rendu est moins bon que sur la télé.

Et mon moniteur va très bien.

Oui, mais alors ma question devient alors : quelle genre de perte de qualité perd-on avec un tel branchement (je parle du boîtier) ? D'alleurs, chez Score Games (je suis pas sûr du nom, mais c'est le magasin rue de l'étape, à côté de chez Manoël musique et en face du Crédit Agricole), on ne m'avait dit que du bien de ce boîtier…

Quant à la carte d'acquisition la qualité est-elle si mauvaise ? Si jamais vous connaissez un endroit où une démo avec ce genre de configuration existe, merci de me la faire savoir (peut-être l'Apple Expo ?).

Sinon, vu le prix de la PS2, je crois que, quite à se cotiser, autant le faire pour l'achat de la console…

@+