Branchement enceintes

hadjime

Membre enregistré
1 Octobre 2007
7
0
Bonsoir, je viens d'hériter d'une paire de magnifiques enceintes cerwin vega que j'aimerais bien relier au mac en lieu et place de mon kit altec lansing, le hic c'est le branchement... Existe-t-il un cordon spécifique pour relier la sortie son du mac aux enceintes ?
 
ben, il faudrait connaitre le type de fiches qu'il y a sur tes enceintes... normalement, il est possible (avec des adaptateurs judicieusement choisit) de transformer n'importe quelle forme (oui bon ben, on comprend non?) en n'importe quelle autre..
par exemple, jack-rca (c'est les seuls dont je connais le nom :D:rose::D)

c'était ça la question?
 
ben, il faudrait savoir le type de fiche qu'il y a sur tes enceintes... normalement, il est possible (avec des adaptateurs judicieusement choisis) de transformer n'importe quelle forme (oui bon ben, on comprend non?) en n'importe quelle autre..
par exemple, jack-rca (c'est les seul dont je connais le nom :D:rose::D)

c'était ça la question?


Les enceintes ont une trentaine d'années :D:D:D et pour le branchement c'est une borne avec deux entrées pour les fils dénudés...
 
t'es bricoleur?
je pense que c'est pas compliqué.
Tu soude (ou bien tu fais des noeuds; bien fait, ça marche; je parle en connaissance de cause :D;)) les bouts de fils dénudés a un embout mini-jack pour rentrer dans l'ordi d'un côté, et tu entres simplement les fils dénudés de l'autre côté dans les trous derrière les enceintes..
à confirmer, mais je crois que ça risque rien...


edit : mouais, j'ai jamais aimé l'impédance.... :D
 
t'es bricoleur?
je pense que c'est pas compliqué.
Tu soude (ou bien tu fais des noeuds; bien fait, ça marche; je parle en connaissance de cause :D;)) les bouts de fils dénudés a un embout mini-jack pour rentrer dans l'ordi d'un côté, et tu entres simplement les fils dénudés de l'autre côté dans les trous derrière les enceintes..
à confirmer, mais je crois que ça risque rien...


edit : mouais, j'ai jamais aimé l'impédance.... :D


Deamain je passe chez Mac Wé ou à la Phnac on verra ce qu'il me propose :zen: :zen: