Branchement eSATA

JSeb

Membre actif
30 Novembre 2005
121
5
51
Bonjour a tous!!
Je vais enfin pouvoir passer a l'achat de mon MacPro 6 coeurs.
Une question concernant le branchement de disques externes. Pour utiliser l'eSATA il n'y a pas de prise directes sur le MacPro, n'est pas? Il faut que j'achete une carte PCI spécifique? .... Si je dis des bêtises, ne m'en tenez pas rigueur!! Et merci d'avance pour votre aide!!

PS : une carte FirmTek SeriTek/2ME4-E, ça va?

C'est une des plus belles conneries d'Apple de planquer cette machine dans des options d'un Mac Pro Nehalem, alors que les Westmere sont les derniers processeurs.

Cette machine est, selon moi, la meilleure de la gamme quand on n'utilise pas exclusivement ou même majoritairement des applications tirant pleinement partie du multicoeur : c'est celle qui offre la meilleure fréquence d'Horloge (3,33 GHz et pouvant être légèrement boostée par Turbo Boost, lorsque seuls 1 ou 2 coeurs sont sollicités), mais elle est quand même multicoeurs : 6 réels + 6 coeurs virtuels, soit 12 coeurs au total ...

Sont prix est des plus corrects comparé aux autres qui flirtent avec les 5000 € quand ils ne dépassent pas les 6000 € [tout en ayant des fréquences d'horloge inférieures, de 10 % dans le meilleur des cas : 12 coeurs à 2,93, à 28% pour le modèle 8 coeurs au même prix que le 6 coeurs 3,33]

Ici aussi, un 6 coeurs. En effet, une des meilleures machines proposées par Apple en ce moment, selon le vendeur qui s'est occupé de ma commande, elle se vend très bien!

La meilleure option également selon la presse mac (SVM).

Pour en revenir à l'E SATA et la carte PCI, je me posais la question de l'intérêt d'une carte E SATA III.

En effet, la carte mère semble bien limitée dans ses échanges à 3Gb/s, et de fait, sauf erreur de ma part, les tout derniers mac pro sortis ne bénificieront jamais de l'apport en vitesse offert par le SATA III ou l'USB 3, au delà de 3Gb/s (ce qui est déjà énorme, j'en conviens, mais les besoins évoluent vite). Cela m'a été confirmé au Genius bar de l'apple store, sans que ce soit là une source infaillible.

Un Grand Sachem du mac, qui sait de quoi il parle (je ne fais que supposer), pourrait-il nous confirmer cela?

Merci d'avance!