Branchement Mac Mini Dual Acd 23" et Fw 400-800

AlexZen

Membre confirmé
23 Septembre 2006
85
1
36
Dunkerque
Bonjour à tous,

J'ai acheté un mac mini dernière version auquel j'ai changé la ram et le disque pour le booster sur un SSD Intel. Du coup j'ai ajouté un disque externe de 1To en fw800 pour stocker mes bibliotheques de média.
Je lui ai greffé un acd 23" en debut d'année et je viens de faire l'acquisition d'un deuxieme acd 23" et d'une isight apple.

Voila mon souci, les acd et l'isight ont une connectique en fw400. Le mac mini ne propose qu'un port fw800 et pas de port en 400. J'aimerai si possible garder ma connection en fw800 entre le mini et mon disque externe.

Puis je ajouter un adaptateur fw800 -> fw400 derriere mon disque externe pour connecter mes acd et mon isight ?

Sinon quelles sont mes possibilités selon vous ?

Merci pour vos réponses !
 
Il existe des câbles Fw800 d'un côté, et Fw400 de l'autre (la FNAC, entre autres en propose), mais il faut savoir que si tu intercales un périphérique Fw400 dans une chaîne Fw800, toute la chaîne, sauf erreur de ma part, fonctionne à 400 !
 
Merci pour ta réponse Pascal77 !

Pour ce qui est d'intercaler tu as tout à fait raison mais ma configuration serait ainsi :

MacMini FW800 <-> DD Ext FW800 Port 1
DD Ext FW800 Port 2 <-cable Fw800-400-> hub acd 23"

Normalement comme ca, je n'intercale rien dans ma chaine.

Est ce que mon disque externe fonctionnera en fw 800 ou 400 ?

hum .. :siffle:
 
Merci pour ta réponse Pascal77 !

Pour ce qui est d'intercaler tu as tout à fait raison mais ma configuration serait ainsi :

MacMini FW800 <-> DD Ext FW800 Port 1
DD Ext FW800 Port 2 <-cable Fw800-400-> hub acd 23"

Normalement comme ca, je n'intercale rien dans ma chaine.

Est ce que mon disque externe fonctionnera en fw 800 ou 400 ?

hum .. :siffle:

Alors mon conseil : n'utilise pas le hub, les hubs firewire sont des sources de problèmes, et ne doivent être utilisé que lorsqu'on doit connecter plusieurs périphériques munis d'une seule prise Firewire, ne permettant ainsi pas le chaînage (c'est rare, mais ça existe).

De toute façon, si tu mets un périph 400, tout fonctionne en 400, hub ou pas hub (d'ailleurs, même si tu ne branches rien dessus, la seule présence du hub suffit à faire fonctionner l'ensemble de la chaîne en 400).