Branchement Macbook sur écran

daywalker69

Membre actif
13 Novembre 2008
214
2
Bruxelles
Salut tout monde
Voilà la smaine dernière je suis allé me procurrer un adaptateur mini-dvi vers vga pour brancher mon mac à un écran... Je me demandais su il était possbile de configurer le mac de sorte à ce que l'écran ne soit pas consideré comme un écran secondaire sur lequel il faille tout "tirrer" depuis le desktop et s'il était possbible simplement d'avoir sur l'écran externe exactement ce qui se passe sur l'écran du mac, c'est-à-dire d'avoir le desktop; l'idée etant simplement qu'en rentrant je puisse brancher tout mes périphériques sur le macbook pour ensuite travailler à partir de l'écran sans à chaque fois devoir garder le mac a côté de moi pour faire glisser les fenêtres d'un écran à l'autre...
Merci d'avance pour vos réponses

Je ne l'ai jamais fait mais normalement il te suffit d'aller dans Préférences Système et ensuite Moniteurs et là tu dois pouvoir modifier les options à souhait pour qu'elles te conviennent.

J'espère que ça t'aidera !

Merci pour votre aide, effectivement c'est bien possible et c'est tout débile :rateau:
pour ceux que ça intéresse et qui s'interresse aussi à comment exploiter au max la résolution de votre écran secondaire par exemple, j'ai trouvé ça :
http://www.livingdigitally.net/2006/10/using_an_extern.html
:Dcheers:D

sa serait pas mieux de mettre l'écran principal sur l'écran externe et le secondaire sur celui du macbook ?

Exactement;)
Cependant ( je n'ai pas encore eu la possibilité de le tester étant donner que je suis à la fac jusqu'à 18 h ce soir :rateau: mais d'après les infos contenues dans le lien que j'ai posté il est possible simplement de faire en sorte que l'écran branché affiche ton Desktop, en gros ce serait une "copie" de ce que tu aurais sur ton écran de macbook. Ceci te permettrait également de pourvoir laisser tourner ton mac actuel en veille, tout en te laissant effectuer tout ce que tu veux avec à travers to écran et tes périphériques ( cela permettrai apparement aussi de pouvoir exploiter l'intégralité de la résolution de ton écran branché ( ce qui est vraiment cool si tu le branche comme moi sur un écran plat .... J'espère que ça marche vraiment!)) Dès que je rentre je regarde exactement les paramétrages à faire et je fais un post dessus :cool:
greetz

Ok
alors une fois branché au kmacbook effectivement si on ouvre les systeme preferences --> Diplays
on peut régler tout ca.... et il y a une fonction 2 mirroir" faisant en sorte que les 2 displays affichent la même chose soit le desktop. Là il n'y a plus qu'à choisir la résolution de l'écran secondaire et le tour est joué!