Brancher 2 écrans TFT Apple sur un cube, possible ou pas ?

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
je souhaiterais connecter sur mon cube 450 deux écrans de 15 et 17 pouces TFT Apple. Est ce possible et comment ? Dois-je changer de carte interne pour disposer de deux écrans différents ? Je compte aussi mettre une powerlogix 1,2 ou 1,4 Ghz.
Merci pour vos conseils, je viens juste d'acquérir le matériel....
 
Tout dépend de ta carte graphique. Regarde d'abord combien a-t-elle de de sortie et de quel type (DVI, ADC, VGA).

Si tu as deux sorties, le meilleur cas c'est une ADC et l'autre en DVI : il te faut "juste" l'adaptateur DVI vers ADC vendu par Apple. Si l'autre sortie est en VGA au lieu de DVI, il te faudra en plus l'adaptateur VGA vers DVI.

Voilà
 
Merci beaucoup pour ces explications.
wink.gif
 
A ma connaissance ce n'est pas possible.
Le carte video du G4 cube n'est pas changeable, je crois qu'elle est soudée sur la carte mère.
Dans la config d'origine il n'y a qu'un port vidéo dispo configurable en ADC ou SVGA avec l'adaptateur. Cette carte ne permet pas le mode dual monitor.
 
J'envisage une carte ATI Radeon 7000 AGP/DVI. Pour remplacer l'ATI rage 128 pro d'origine.
Mes écrans sont ADC.... doncil faudrait que je passe par 2 adaptateur ? non? c'est dingue....j'ai vu des adaptateurs DVI vers ADC mais des adaptateurs DVI vers AGP cela existe ?
et qui de l'utilisation de deux écrans ....
Merci
 
Il est possible de changer la carte d'un cube elle se trouve sur un slot AGP 2x.

J'ai changé l'année dernière la 128 contre une Radeon AGP ADC avec ventilo.

Elle me permet de faire tourner Nascar pratiquemment tout à fond alors que mon proc est le 450 Mhz.

C'est une carte équivallente à la 7500 Readeon.

Si tu trouves cette carte elle doit avoir impérativement un ventilo sinon la température peut monter à 90°C.


Je déconseille les bidouilles avec délocalisation du DC/DC.

Au fait pour les accélérateurs Gigadesign va sortir une carte accélératrice qui ne nécessite pas de ventilo !!!!!

voici le lien sur macbidouille :
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2003-09-12#6605

Philippe.
 
Bon j'ai dit une connerie sur les 2. La carte vidéo n'est pas soudée et est donc bien interchangeable. Par contre, le mode dual display n'est pas disponible sur aucune des cartes d'origines, qu'elle qu'elle soit : 128Pro, GeForce2 ou Radeon.
Ensuite vient le problème de son remplacement : La plupart des cartes présentent 2 problèmes majeurs :
1/ elles sont trop grandes pour rentrer dans le cube
2/ elles chauffent beaucoup plus et necessitent donc un ventilateur qui ne va pas forcement rentrer non plus dans la boite.

Il semblerait que la seule carte qui puisse rentrer est la version OEM de la GeForce3 mais même avec cette carte il reste 3 problèmes à résoudre :
1/ elle chauffe beaucoup plus que les cartes d'origine mettant en danger l'ensemble de la machine.
2/ Pas de connecteur ADC (de toute façon, aucune carte du commerce ne dispose de l'ADC, seul Apple est habilité à en vendre)
3/ Il faut verifier que le mode dual display fonctionne avec cette dernière.

Bon courage.
 
MarcMame a dit:
Il semblerait que la seule carte qui puisse rentrer est la version OEM de la GeForce3 mais même avec cette carte il reste 3 problèmes à résoudre :
1/ elle chauffe beaucoup plus que les cartes d'origine mettant en danger l'ensemble de la machine.

non, j'ai vendu ma g-force 3 apple a un utilisateur de cube

MarcMame a dit:
2/ Pas de connecteur ADC (de toute façon, aucune carte du commerce ne dispose de l'ADC, seul Apple est habilité à en vendre)

si elle avait un connecteur ADC
tongue.gif
de plus les radeon 9000 vendu dans le commerce ont un port ADC
tongue.gif


MarcMame a dit:
3/ Il faut verifier que le mode dual display fonctionne avec cette dernière.

pas de dual display sur les G-force 3
zen.gif
 
J'essaie de récapituler :
1) j'attends la Gigadesign 1ghz sans ventilo qui va sortir
2) par contre je n'ai pas bien compris si oui ou non je peux mettre une ATI RADEON 7000 AGP/DVI 32mo pour cube et utiliser deux écrans, le langage est parfois un peu trop tehcnique pour moi, entre AGP, ADC, VGA et DVI j'ai du mal à suivre.
Ai-je tout compris ? je pense pas.... alors encore quelques conseils ;-))
Merci encore pour votre disponibilité.
zen.gif
 
pickwick a dit:
je n'ai pas bien compris si oui ou non je peux mettre une ATI RADEON 7000 AGP/DVI 32mo pour cube et utiliser deux écrans, le langage est parfois un peu trop tehcnique pour moi, entre AGP, ADC, VGA et DVI j'ai du mal à suivre.
AGP : Connecteur interne carte mère-->carte video
ADC : connecteur numerique pour moniteur TFT apple
DVI : connecteur numerique pour moniteur TFT non-apple
VGA : connecteur analogique pour tout moniteur

Ce qu'il te faut verifier :
1/ Que la carte Radeon 7000 peut bien rentrer physiquement dans le cube
2/ Qu'elle ne provoquera pas de surchauffe (ventilateur)
3/ Quels sont les connecteurs de sortie dont elle dispose. ADC+DVI ou ADC+VGA ou DVI+VGA (tu ne parles que du DVI)
En tout état de cause tu n'auras pas 2 connecteurs ADC, il te faudra donc de toute façon au moins un adaptateur pour brancher 2 écrans ADC.
A noter également qu'un adaptateur VGA--->ADC coute cher et donne une image de piètre qualitée.
4/ Qu'elle accepte le mode Dual monitoring pour pouvoir brancher 2 écrans simultanément avec 2 images distinctes.
 
Ce que vous êtes compliqués !!!

Le seul pbm du cube vient du fait que la place est restreinte et que les cartes récentes ont pris de l'embonpoint. C'est juste une histoire mécanique et non pas électronique.

Si tu veux des infos SURE, va voir là :
http://www.cubeowner.com/

Les rubriques FAQ te donneront toutes les infos pour mettre à jour ton cube.


Tiens-nous au courant de la suite...