brancher basse + pedale sur macbook

latoof33

Membre confirmé
5 Janvier 2008
30
0
Bonjour,
je possede un macbook, une basse cort et une pedale B2.1u
j'ai branché la basse sur " input " de la pedale d'effet et j'ai branché la pedale sur mon macbook grace avec la prise usb.
J'ai bien regarder d'un preference systeme)/son/entrée et j'ai bien choisi USB pour le peripheirque d'entrée audio.
Ensuite dans garage band j'ai été dans prérérence/audio midi/ et j'ai bien verifier que l'entrée audio soit sur usb.
la sortie audio est reglée sur "sortie integrée" ( ampli + enceinte ).
Mais il y a aucun son qui sort.
j'ai essayer pas mal de chose mais la je ss à cours d'idée.
Est ce que quelqu'un à une soulution!!!
Une autre question: est que ça craint de brancher mon ordi sur mon ampli basse pour écouter la musique de I tunes
merci.
 
bonjour et bienvenue sur Mac G :coucou:

tout d'abord, ton mac sur un ampli, pourquoi pas. ampli basse, allons y, ce sera mieux que sur un ampli guitare :up:

pour garage band, dans le menu Préférences :

- as tu coché la case :"obtenir un aperçu audio à l'enregistrement" ? ( Monitoring en fait ;) )
 
tout d'abord merci.
bon c'est bizarre, ( j'ai bien cocher se que tu m'a dit de faire)
quand je suis sur garage band je lance la boite à rythme qu il ya sur ma pedale mais je n'entend rien, par contre sur la piste d'instrument réel que j'ai rajouter ( nommé "no effect") il ya les deux bar du mixeur qui marche comme si on jouai. j'ai alors enregistrer mais on entend tjs rien a part le metronome. j'arrete donc l'enregistremen et j'écoute se qui c'est enregistrer. et là on entend la boite a rythme de la pedale!!!!
 
ça y ai g trouver. En faite lorsque je rajoute la piste réel il y a une fenetre qui s'ouvre aussi a droite ( info piste ), et tous en bas il ya marquer la source d'entrée et le controle qui lui etait inactif, je l'ai activer maintenant ça marche.
a plus.
 
Une autre question: est que ça craint de brancher mon ordi sur mon ampli basse pour écouter la musique de I tunes

Techniquement, ça ne pose pas de problème, mais si tu le fais, tu vas te rendre compte que le son est affreux: les haut-parleurs des amplis de guitare et de basse possèdent une réponse en fréquence très particulière.
 
Techniquement, ça ne pose pas de problème, mais si tu le fais, tu vas te rendre compte que le son est affreux: les haut-parleurs des amplis de guitare et de basse possèdent une réponse en fréquence très particulière.

Tu as tout à fait raison, cela risque d'être particulier :D