Brancher guitare pour garageband

fayer007

Membre junior
5 Février 2010
15
0
31
Bonjour à tous,

j'ai actuellement une guitare électro acoustique et j'aurai voulu enregistrer quelques sessions sur l'ordinateur sauf que quand je branche ma guitare à mon iMac rien ne se passe, rien ne s'enregistre.

Pourriez vous me donner la démarche à executer pour que ca fonctionne correctement?

merci d'avance

Pouasson

Membre d’élite
Club MacG
21 Février 2007
1 214
77
Territoire de Belfort
Salut..

Heu... tu la branches comment? De jack à jack? ... :D :D

Te faut une interface audio (usb ou FW), ou alors que tu passes par un préamp d'ampli, qui sera relié à l'entrée du Mac (mais le plus confortable reste la carte son externe avec interface jack gratte quoi :D).

Pouasson

Membre d’élite
Club MacG
21 Février 2007
1 214
77
Territoire de Belfort
Bah, réfléchis. Pour les électriques (ou électro acoustiques, peu importe), il suffit pas d'électrifier la gratte pour qu'elle produise du son, suffit pas de la brancher au haut-parleur pour que ça crache. C'est pour ça que ça s'appelle un amplificateur en fait.

Les préamp peuvent suffire à donner assez de puissance à la gratte (je simplifie). Mais certainement pas ce qui passe entre les deux prises jack d'un Mac et d'une gratte. ;)

Pour les interfaces audio, t'as le choix.

En USB, et relativement abordable, la M Audio Fast Track Pro est cool et compatible Mac.

Le mieux sera aussi d'acheter des jacks avec embout XLR :

5m-xlr-socket-to-stereo-jack-plug-trs.jpg

Pouasson

Membre d’élite
Club MacG
21 Février 2007
1 214
77
Territoire de Belfort
Bah c'est pour bidouiller sérieux.. rien ne vaut une carte externe dédiée si tu veux faire un truc potable. ;)

(c'est l'expérience qui parle là :D :p)

alawat

Membre junior
2 Mars 2007
38
2
Rosières.be
users.skynet.be
Alors, je me permets de remettre en question les conseils précédents.

On peut tout à fait brancher une guitare électrique sur l'entrée ligne d'un imac. Je le fais, et ça marcher très bien.

http://www.apple.com/fr/pro/techniques/connectingguitar/

Après le niveau est un peu faible, mais ça se rattrape...

Cela fonctionne mais n'est en rien comparable au résultat d'une interface audio usb type Line 6 studio GX par exemple que l'on trouve pour une bouchée de pain en occas.