Mac mini brancher mac mini M1 sur écran HDMI classique

Canard154

Membre enregistré
28 Avril 2021
8
0
45
Bonjour,

je vais recevoir mon Mac Mini M1 d'ici peu.
je souhaite brancher le mac mini M1 sur écran HDMI classique (1.0 ou 1.4 je sais pas)
Dois-je acheter un convertisseur ou adaptateur ?
Ou un simple câble HDMI fera l'affaire ?

D'avance merci à qui me répondra !! ;)
 
Bonjour,
Un câble HDMI fera très bien l'affaire, il faut quand même qu'il soit adapté à la résolution du moniteur utilisé.
 
Bonjour,
pour info, mon iiyama 2530HSU est branché en HDMI/HDMI sur le Mac Mini M1 et aucun problème.
GGERARD;)
 
Merci GGERARD :up:
juste une dernière question :
je n'ai qu'un cable HDMI 2.0 qui va aller donc sur l'écran HDMI 1.0, c'est ok ?
ou faudrait plutot un cable HDMI 1.0 ?
 
je n'ai qu'un cable HDMI 2.0 qui va aller donc sur l'écran HDMI 1.0, c'est ok ?
Bonsoir,
Oui pas de problème. Les câbles HDMI sont passif. (ça doit plutôt être du 1.4 ou 1.3 sur l'écran)
L'écran semble 75Hz, pour modifier la fréquence c'est caché sur MacOS.
Préférences système > Moniteur > Alt/option + A l'échelle > Afficher les modes basses résolutions > Taux de rafraichissement.

Capture d’écran 2021-04-29 à 21.54.47.png
 
l'écran je l'utilise actuellement avec mon Pc, il m'indique 60 Hrz , je ne peux pas changer la fréquence sur windows là
mais je ferai la correction comme tu m'as indiqué dès le premier démarrage :shame:
 
Mon iMac de 2009 ma lâché cette semaine, écran et ensuite alimentation. j'ai donc acheté un Mac mini M1, le seul avec la nouvelle puce, l'iMac est toujours précommande. Je ne voulais pas d'un écran en 1920 x1080 en 27 et j'ai trouvé le HP X27I, il propose une résolution de 2560 x 1440, dalle IPS, fréquence 144 Hz. Je suis agréablement surpris du résultat, c'est honorable, bien sur ce n'est pas un moniteur pour les graphistes, mais ça reste très acceptable pour un usage bureautique et correction de photos, il n'y a pas de fatigue oculaire.