Brancher sa guitar sur mon ordi

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
34
Suisse - 1012
Hello!

je voulais savoir quels sont en totalité le matériel que je dois acheter pour brancher ma guitar sur mon ordinateur, tout en ayant un bon signal.

J'ai entendu parloer de l'imic, mais il ne me faudrait pas en plus un adaptateur pour brancher mon jack correctement sur mon ordi?

Sachant que j'ai un mHack, est-il possible de brancher ma gratte sur la prise optique de mon ordinateur? Quelles sont les solutions?

J'ai un peu cherché, mais je n'ai rien trouvé de très très clair :/

Amicalement, Gab.

Yop,

perso, j'ai essayé :

le "usb - jack" : l'avantage est que ce n'est pas cher, par celui que j'ai acheté n'a pas supporté le traitement réservé par ma fille. http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm

la carte son externe en usb ou firewire: l'avantage est que le produit est un petit peu évolutif, tu peux aussi connecter un micro, une basse, et suivant la carte des instruments midi. On peut changer les câbles qui ne supportent pas les traitement difficile. Par contre, il y a pour toutes les bourses, et pour tous les goûts, tu veux vraiment lire des heures et des heures, le jour que tu commanderas, tu ne sauras pas si tu as fait le bon choix.
Celle que j'utilise actuellement : http://www.thomann.de/fr/maudio_essential_recording_studio.htm

Ce que je projette :
une table de mixage (8 ou 16 pistes) en firewire, mais là, tu commences à rentrer dans le home studio.

Mais j'ai pas une perte de signal avec l'usb - jack?

J'ai lu quelque part qu'il fallait avoir un pré-ampli pour avoir un retour correcte :/

hello

perso j'ai pris une petit M-audio de chez AVid , c'est ce que j'ai trouvé de moins cher 80 €
quand même , j'ai j'avais des problèmes de signal en branchant ma Basse direct sur le mac
avec GarageBand , des grésillements etc ..
sur beaucoup de forum ils disent de pas brancher direct une gratte ou une basse
c'est un problème d'entrée et d'inpedence

avec la carte son USB , pas de latence et son nikel , en plus t'a Protools SE de filé avec

RabortX