brancher un mac mini sur un dell portable ?

Alors, tout d'abord, il faut que ta copine revende son portable Dell et qu'elle achète un iBook... Ensuite je ne pense pas que tu puisse brancher ton futur Mac mini pour utiliser le clavier de l'iBook... hum... enfin bref on a peut-être pas résolu ton problème mais on a au moins résolu le problème de ta copine ! :D :D :D
 
tyranael a dit:
Hello,

Je me demande : ma copine à un portable dell. Est ce qu'il y a un moyen technique de brancher le mac mini pour utiliser la fonction clavier et écran du portable uniquement ??

Merci !
au lieu de faire ca, tu achete un clavier, une souris et un écran. Ta copine prépare un partition sur son disque dur (ainsi que toi) en FAT32, système de partition lisible par Win XP et Mac OS X. un cable ethernet, et le tour est joue un mini réseau. Tu aura deux ordi et non un seul dans le cas ou tu opterai pour ta solution.
 
Le but de mon post c'est pour éviter de devoir acheter un écran et autre périphériques. On a dejà 3 portables (1 dell et 1 tibook, plus mon dell du boulot) avec un réseau wifi et donc j'ai pas envie d'avoir encore plus de matos info...

mais visiblement il y a pas de solution technique... car je pense pas que si je lui jette son dell et lui offre un mac, elle va être très contente...pas de mac mini pour ma belle.
 
Sur un portable qu'il soit PC ou Mac, il n'y a pas d'entree video permettant à un autre ordi d'utiliser l'écran du portable, de même qu'il n'y a pas de port de sortie redirigeant les commande du clavier intégré vers un autre ordi.....
 
seblefou a dit:
et en les mettant en réseau et en ouvrant une session distante ?
Exactement !!!
avec VNC
mais l'interface est un peu lente, mais c'est utilisable
 
  • J’aime
Réactions: seblefou
futurmacmaniaque a dit:
au lieu de faire ca, tu achete un clavier, une souris et un écran. Ta copine prépare un partition sur son disque dur (ainsi que toi) en FAT32, système de partition lisible par Win XP et Mac OS X. un cable ethernet, et le tour est joue un mini réseau. Tu aura deux ordi et non un seul dans le cas ou tu opterai pour ta solution.
TOTALEMENT INUTILE !
En réseau, tu te contrefiches du format de fichier. C'est le protocle qui compte !
Quand tu surfes sur le oueb, tu te poses des questions si tu visites une page hébergée sur un disque en FAT 32 NTFS HFS et tout le toutim ? ben non. Ben là c'est pareil. Tu utilises Samba et roule ma poule !