Brancher un MacBook sur un écran

lainbebop

Membre actif
28 Juin 2008
395
10
39
Lille
moi je vais avoir besoin de brancher mon MB sur un rétro ou un écran d'ordi, et bien je crois que ça va être compliqué...
 
moi je vais avoir besoin de brancher mon MB sur un rétro ou un écran d'ordi, et bien je crois que ça va être compliqué...

Bah non. Il te suffit d'un adaptateur mini display port / vga.
29 euros sur l'apple store.
 
ah ok je savais pas qu'il existait déjà un adaptateur...
ceci dit, impossible de brancher le MB sur une TV ? pour avoir le son et l'image ? ou alors il faut deuxx adaptateurs ?
De plus pas de HD avec le vga si je ne me trompe pas ?
 
ah ok je savais pas qu'il existait déjà un adaptateur...
ceci dit, impossible de brancher le MB sur une TV ? pour avoir le son et l'image ? ou alors il faut deuxx adaptateurs ?
De plus pas de HD avec le vga si je ne me trompe pas ?

Pour le son il te suffit de brancher la prise mini jack sur ton ampli en rca.
Si tu n'as pas d'ampli, il faut que ta télé est une prise jack entrée (et non sortie)

Pour le VGA, tu auras un affichage suffisamment grand pour avoir de la "HD" tout dépend de ton téléviseur. Mais ça ne sera pas de la vraie HD numérique (pas de prise HDMI)
Mais ça sera propre tout de même.
 
MiniDisplay => DVI => HDMI

recherche google : "mini display hdmi"
30 secondes maximum...pour trouver une réponse.
 
Ce qui m'étonne c'est que l'apparition de ce nouveau port sur les nouveaux macbook en fait raler plus d'un, au sujet de la dispariton de l'ancien port
Si c'est pas plus compliqué ..... Alors j'achete et je branche.
Merci encore.
 
Ce qui m'étonne c'est que l'apparition de ce nouveau port sur les nouveaux macbook en fait raler plus d'un, au sujet de la dispariton de l'ancien port
Si c'est pas plus compliqué ..... Alors j'achete et je branche.
Merci encore.

C'est pas plus compliqué mais ça fait acheter des adaptateurs... Pour ma part c'est un dvi et un vga. Je me serais bien passé de cette petite dépense... j'ai déjà ceux de mes anciens macs.
 
bah oui quand on sait que les anciens adaptateurs qui fonctionnait bien coutait moins de 20€...
 
C'est celui la , et il fait moins de 20€ , apres , si ton ecran est en Hdmi , il faut ajouter coté droit ,
un cable DVI / HDMI , ou un raccord comme ci dessous .
Pour le son , prevoir un cable mini jack male/male ;)

M9321_screen.jpg


Le DVI vers HDMI , tarif 7 ou 8 €

43599.jpg
 
salut à tous,
Voilà j'ai une petite question afin de ne pas acheter n'importe quoi inutilement
j'aimerais acheté un écran 24" full HD pour brancher sur mon mac book (alu) 2GHz ,
Serra-t-il possible de sortir de la full hd du mac?
Car j'ai lu sur le site suivant:
http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMT240-SAMSUNG-T240.htm
que dans l'entrée vidéo , la résolution supportée MAC n'était que 640x480, 832x624 ou encore 1152x870 mais aucunement 1920x1200 résolution supportée par VESA
(J'avoue je comprend certaine chose mais il y en a , c'est du petit :zen: pour moi)
Merci de m'éclairer :modo:
 
C'est celui la , et il fait moins de 20€ , apres , si ton ecran est en Hdmi , il faut ajouter coté droit ,
un cable DVI / HDMI , ou un raccord comme ci dessous .
Pour le son , prevoir un cable mini jack male/male ;)

M9321_screen.jpg


Le DVI vers HDMI , tarif 7 ou 8 €

43599.jpg


lol !! c'est bien gentil, mais le cable minijack pour le son, tu le branches où ???? sur l'entrée AV3 de la TV ? comme ça t'as l'image sur HDMI1 et le son sur AV3 ? faut zapper pour avoir un coup le son, un coup l'image ??
 
Le macbook blanc permettait déjà de relier un écrane externe en 1920*1200 donc cela m'étonnerait qu'il puisse pas :D

Merci beaucoup , ça me rassure qu'il soit possible de le faire ;)
maintenant, je vais quand même me renseigner pour voir coté de l'écran pour bien comprendre ce que signifie cette sacrée caractéristique.
cependant si quelqu'un ici sais ce que cela signifie, merci de m'éclairer :D
Me réjouis de pouvoir regarder en pleine qualité de bon film :D
 
C'est juste un standard de video....tu peux trouver facilement dans google (tape imb mac vesa)
Le nom mac n'est pas annodin, il vient tout simplemement de la norme imposée par le mac II.
Tous les producteurs de périphériques, ce sont adaptés aux différents standards internationaux, tu n'as donc aucun soucis à te faire normalement.
 
C'est juste un standard de video....tu peux trouver facilement dans google (tape imb mac vesa)
Le nom mac n'est pas annodin, il vient tout simplemement de la norme imposée par le mac II.
Tous les producteurs de périphériques, ce sont adaptés aux différents standards internationaux, tu n'as donc aucun soucis à te faire normalement.

Merci beaucoup pour cette information,
ça me permet d'y voir beaucoup plus claire ;)
Ben je crois que je vais pouvoir aller me le chercher mon écran dès que je peux ;)
:D
En tout cas vous assurez
++