Stockage Brancher un SSD Thunderbolt 2 sur un port Thunderbolt 3

jlb11

Membre actif
10 Mars 2022
118
19
80
Bonjour:)

Si je veux brancher un SSD Samsung X5 qui est en thunderbolt 3 sur le port thunderbolt 2 de mon iMac est ce que obligatoirement il me faut un adaptateur. Et si oui que me conseillez vous. Merci pour vos conseils:)
 
Si je veux brancher un SSD Samsung X5 qui est en thunderbolt 3 sur le port thunderbolt 2 de mon iMac est ce que obligatoirement il me faut un adaptateur.
Bonjour,
Oui il faut d’adaptateur Apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2
Mais attention dans le sens Mac/Pc Thunderbolt 1-2 vers périphérique Thunderbolt 3 il ne fournit pas de courant, il faut donc soit un périphérique qui dispose de ça propre alimentation, soit brancher le périphérique sur un dock, écran Thunderbolt...

Brancher le Samsung x5 sur un Mac Thunderbolt 1-2 c’est possible, mais ça demande beaucoup de matériel, et c’est cher, il faut un câble Thunderbolt 2 (env 40-50€) + l’adaptateur Apple (40-55€) + un dock Thunderbolt3 (ou autre périphériques Thunderbolt3 avec un second port Thunderbolt3, comme certains écrans, boîtier pcie, eGPU…)
 
Brancher le Samsung x5 sur un Mac Thunderbolt 1-2 c’est possible, mais ça demande beaucoup de matériel, et c’est cher, il faut un câble Thunderbolt 2 (env 40-50€) + l’adaptateur Apple (40-55€) + un dock Thunderbolt3 (ou autre périphériques Thunderbolt3 avec un second port Thunderbolt3, comme certains écrans, boîtier pcie, eGPU…)

ça serait moins cher que de changer de SSD externe au final.

Sinon, ce SSD devrait pouvoir se connecter en USB-C classique non?
 
Sinon, ce SSD devrait pouvoir se connecter en USB-C classique non?
Ça dépend du contrôleur Thunderbolt du SSD (il faut voir dans les caractéristique du Samsung X5 ??), les récents peuvent être Thunderbolt et USB. Mais les plus anciens sont uniquement Thunderbolt (=Pcie).

Mais autant prendre un modèle directement USB.

Et si le Mac est Thunderbolt 1-2 il n'y a pas d'USB-C uniquement de USB-A
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci pour vos réponses. Vue les prix je ne vais certainement pas changer et je vais rester sur mes SSD branchés en USB3. :D.