10.13 High Sierra brancher une sortie ligne en entrée sur Mac

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

Je dispose d'un MacBook Air 13 pouces début 2015 et je travaille sous Mac OS Mojave version 10.14.6

J'avais lu quelque part qu'une particularité sympathique d'un ordinateur Mac est que la sortie audio (en l'occurrence ici la sortie casque) est aussi une entrée audio.
Me fiant à ceci, j'ai alors branché la sortie audio de ma TV sur cette entrée/sortie de mon ordinateur Mac.
Rien de nouveau n'apparaît dans Son, pourtant le son sort bien de la TV
J'ai Greatdy System Audio installé.

Comment remédier à ceci ?
Comment brancher une sortie audio externe sur MacBook Air 13 pouces début 2015 ?

merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Certe, mais c'est une entrée pour un casque écouteur-micro de téléphone, pas une entrée ligne, les voltages ne sont pas le mêmes.
 
j'ai utilisé un câble mâle mâle jack 3,5 mm(donc 2 bandes) et ça ne marche pas.
Pourquoi une 3 bandes et non une 2 bandes?
la sortie audio de la TV est du 2 bandes
 
je ne comprends pas :
sortie audio TV = 2 bandes
donc incompatible avec cet adaptateur (3 bandes)
pour brancher une sortie audio TV, je n'ai pas besoin d'une entrée micro sur Mac c'est-à-dire d'une 3ème bande
 
Dernière édition par un modérateur:
Hum... Je crois que tu n'as pas bien compris comment fonctionne la prise casque du Mac...
 
Faux.
Tout dépend du modèle.
On parle pas d'une entrée 3,5 mais de prise casque, donc sortie uniquement.
Ah bon, pour moi ça fait un bail que les casques Apple incluent un microphone, et que les prises casque ont l'entrée correspondante :

Capture d’écran 2020-06-20 à 10.19.03.png Capture d’écran.png

Après c'est juste que l'OP confond entrée casque (mono, bas voltage) et entrée ligne (stéréo, voltage ligne)...
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
Pour moi, Morebany fait référence à l'entrée en ligne. En 2012 elle a taillé la route.

Ca c’est possible aussi, je n’ai plus rien d’avant 2012 depuis... un bail !
 
et une entrée audio via port usb ou port thunderbolt.: possible?
Si oui,comment?

je pensais à la solution d'une carte son externe à brancher sur le port USB du Mac mais cette solution est trop couteuse