Navigateurs Brave Browser

Jean82500

Membre confirmé
27 Août 2021
82
11
73
Bonjour,
Habitué à utiliser Brave, j'étais passé à la version Brave Nightly, bien plus complète. Mais à la dernière mise à jour (quasi quotidienne) il a refusé de s'ouvrir et j'ai donc perdu tous mes signets, favoris....
Cela vous est-il arrivé ?
J'ai ré-installé la version normale, mais impossible de retrouver dans les préférences ou ailleurs les infos liées à Nightly. Tant pis, j'aurais dû faire attention au côté expérimentale de cette version.
 
Sur le site officiel, c'est pourtant assez clair... https://brave.com/fr/download-nightly/ ...tu installes et utilises une version Nightly à tes risques et périls...

Capture-001.jpg

...il faut bien comprendre que ce n'est même pas une version bêta, en cas de crash, impossible de retomber sur ses pieds.
 
Brave Nightly, bien plus complète
Elle n'est pas plus "complète" c'est simplement une version en développement, souvent il y a des fonctions qui arriveront d'ici quelques jours/semaines dans l'application "stable".
Les nightly sont orientées pour des gens qui savent globalement à quoi ils s'exposent, et orientée développeurs également.
 
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
J'avais conscience de ça, mais je suis étonné de ne pas retrouver les données enregistrées (signet et autres...) Ceci dit elle a fonctionné sans aucun soucis pendant 2 mois. C'est la dernière mise à jour qui a foiré.
 
J'avais conscience de ça, mais je suis étonné de ne pas retrouver les données enregistrées (signet et autres...) Ceci dit elle a fonctionné sans aucun soucis pendant 2 mois. C'est la dernière mise à jour qui a foiré.
Que ce soit dans l'univers Windows ou macOS, je déconseille fortement d'utiliser une version nightly sans avoir fait au préalable une sauvegarde de ses signets/favoris. C'est pourtant très simple à faire dans n'importe quel navigateur, car la plupart acceptent l'importation des fichiers .html. Chacun son truc, mais sous Safari j'ai 18 fichiers .html de mes favoris/signets avec des variantes que j'importe très facilement.